webleads-tracker

AKANEA annonce le lancement d’Akanea TMS Freight Forwarding, offre Cloud d’orchestration et de digitalisation de la Supply-Chain

Développée en étroite collaboration avec un panel de clients historiques, Akanea TMS Freight Forwarding est la nouvelle offre 100% Cloud proposée par AKANEA à destination des commissionnaires de transport international, des transitaires, des prestataires logistiques, des importateurs, exportateurs, industriels et négociants. Portail TMS multimodal, multi-métiers et multilingue de gestion globale des dossiers de transport à l’international, il gère les opérations d’import/export, cross-trade, transit, groupage, direct ; que ce soit en mode aérien, maritime, routier ou mixte.


Nativement développé en langue anglaise, Akanea TMS Freight Forwarding est disponible dès son lancement aussi bien en français qu’en anglais, et son mode de conception lui permet d’être totalement multilingue. Le large panel de documents métiers éditables (LTA, manifeste, connaissement, bill of lading, etc…) peut être aisément amendé et enrichi par l’utilisateur, et ce, quelle que soit la langue souhaitée d’édition dudit document, y compris dans des alphabets non latins.


Le mode de développement et de mise à disposition en 100% Cloud d’Akanea TMS Freight Forwarding est particulièrement adapté à une population d’entreprises travaillant à l’échelle internationale, avec des interlocuteurs, des filiales, des agences sur plusieurs sites, plusieurs pays, plusieurs continents. La technologie du Cloud permet en effet de centraliser, sécuriser et partager l’accès aux données pour l’intégralité des acteurs de l’exécution de la supply-chain.


Akanea TMS Freight Forwarding se positionne comme un accélérateur de la digitalisation des entreprises, de par l’inter-opérabilité entre les hommes, les organisations et les processus internes et externes qu’il orchestre. Nativement connecté, le portail TMS permet notamment des échanges automatisés avec les plates-formes digitales de communication des ports et des aéroports, ainsi qu’une traçabilité étendue auprès des différents acteurs et opérateurs impliqués (clients, destinataires, prestataires logistiques, agents, importateurs, exportateurs, bureaux de douane, etc…).


« Nous avons développé un produit à vocation internationale pour répondre aux besoins de globalisation des échanges, en prenant en compte les exigences que cela implique pour nos clients », Stand AKANEA n° B36 22 et 23 novembre Paris Porte de Versailles Pavillon 2.2 “ De la petite à la grande entreprise, au coeur de la Supply-Chain depuis plus de 25 ans ” indique Arnaud MARTIN, Directeur du Développement chez AKANEA. « Akanea TMS Freight Forwarding a été développé pour le Cloud, afin d’offrir aux professionnels de l’exécution de la supplychain une évolution continue et maitrisée de leur système d’information et son inter-opérabilité dans son écosystème. Ce portail de services vient enrichir notre offre globale AKANEA Supply-Chain dédiée à la digitalisation des processus du transport, de la logistique et de la douane.»


La sortie commerciale d’Akanea TMS Freight Forwarding est prévue dans le courant du 1er trimestre 2017. Il sera proposé en mode DÉCOUVERTE sur le Stand AKANEA n° B36 lors du salon Supply-Chain Event qui se tiendra les 22 et 23 novembre à Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2.


Téléchargez le communiqué de presse