webleads-tracker

AKANEA annonce la sortie commerciale d’Akanea TMS Freight Forwarding, portail Cloud dédié à la Supply-Chain

Nous l’annoncions en novembre 2016 pour le début de l’année 2017. Akanea TMS Freight Forwarding - portail TMS 100 % Cloud, multimodal, multi-métiers et multilingue de gestion globale des dossiers de transport à l’international - sera disponible commercialement dès mars 2017, après avoir été validé opérationnellement par un professionnel du maritime et par un professionnel de l’aérien.


Akanea TMS Freight Forwarding est le cœur de l’offre logicielle globale Supply-Chain d’AKANEA qui s’adresse aux professionnels intervenant à différents niveaux tout au long de l’exécution de la supply-chain ; à savoir les organisateurs de transport international, les prestataires logistiques, importateurs, exportateurs et industriels. Akanea TMS Freight Forwarding assure la gestion et les opérations d’import/export, cross-trade, transit, groupage, direct : que ce soit en mode aérien, maritime, routier ou mixte.


Un TMS au service de l’attractivité des professionnels dans un contexte de forte désintermédiation et libéralisation


Le CDU, lancé le 1er mai 2016, a pour objectif d’adapter la législation douanière européenne aux évolutions du commerce international. Parmi les principales évolutions, on note un renforcement du statut OEA, ainsi qu’un encouragement à la centralisation des opérations de dédouanement entrainant une décorrélation toujours plus forte des flux physiques et des flux d’information. Dans ce cadre, la performance du système d’information des transitaires sera un des facteurs déterminant la compétitivité des professionnels du transport international au sein de l’Europe, mais aussi à l’échelle mondiale.


«Avec Akanea TMS Freight Forwarding, nous proposons un TMS parfaitement en adéquation avec les enjeux des professionnels de la supply-chain impliqués dans le commerce international aujourd’hui. Il est multilingue et accessible via un Cloud privé assurant partage, unicité et sécurité de l’information. Il est personnalisable en fonction des utilisateurs, des bureaux ou des agences partout dans le monde. Il assure des échanges intelligents avec les infrastructures de moyens (ports, aéroports et 3PL), il est parfaitement intégré avec Akanea WMS, Akanea DOUANE et Akanea TMS Route, et enfin, il propose une traçabilité en temps réel des événements et documents à l’ensemble de la chaîne logistique impliquée. Grâce à Akanea TMS Freight Forwarding, le professionnel préserve sa valeur ajoutée d’agent de centralisation et de tiers de confiance auprès de ses clients. » souligne Arnaud MARTIN.


Plus qu’une offre 100% Cloud : la 1ère offre PaaS Supply-Chain


« Au-delà d’un portail TMS 100% Cloud, nous proposons une offre PaaS (Plate-forme as a Service) à travers ce tout nouveau TMS. Il s’agit d’une offre de Cloud Computing qui fournit à la fois la solution logicielle, mais également un environnement informatique de développement qui permet une très grande flexibilité pour l’utilisateur » indique Arnaud MARTIN – Directeur de Développement des Marchés.


En effet, Akanea TMS Freight Forwarding offre un noyau standard, dont les mises à jour et les évolutions fonctionnelles et règlementaires sont managées par AKANEA, via son Cloud privé, en toute transparence et sécurité. La société utilisatrice quant à elle, peut enrichir l’application à volonté pour être en adéquation parfaite avec son métier et ses besoins. Les mises à jour applicatives managées par AKANEA préservent les aménagements effectués, la société utilisatrice bénéficiant à la fois de l’évolutivité d’un logiciel 100% Cloud et de la flexibilité d’une application extrêmement personnalisable.


« Le bénéfice direct pour le client, c’est une réduction des coûts d’intégration du logiciel. Car au-delà du logiciel lui-même, ce sont ces coûts qui viennent peser fortement sur le choix d’un TMS et sur son évolutivité. Chaque entreprise est unique, il faut savoir adapter le Système d’Information à chaque identité client et à ses axes de développement. C’est pourquoi nous avons souhaité proposer un TMS très personnalisable et modélisable. Le client peut l’enrichir, tout en bénéficiant simplement des évolutions proposées par l’éditeur. » conclut Arnaud MARTIN.


Téléchargez le communiqué de presse