AkaNEWS Supply Chain : retrouvez toutes les informations et les brèves AKANEA sur le transport routier, la logistique, le transit international et la douane.

Transport routier : Akanea Station Chargeur

Akanea Station Chargeur : des mises à jour régulières pour toujours plus de performance !

Les 700 utilisateurs d’Akanea Station Chargeur ont bénéficié de la mise à jour de leur solution extranet chargeur vers la version 2.11 le 24 novembre dernier. Akanea Station Chargeur, extranet chargeur accessible via Internet, offre une prestation de communication et de valeur ajoutée aux clients des transporteurs pour une optimisation des process et de la qualité clients : saisie des positions, édition des étiquettes directionnelles, suivi des statuts de livraison…. Le mode SaaS (Software as a Service) permet des mises à jour régulières et transparentes pour l’utilisateur, offrant ainsi une amélioration continue de leur solution.

Cette nouvelle version 2.11, outre de nouvelles possibilités de paramétrage, inclut de nouvelles fonctionnalités telles que le déclaratif Matières Dangereuses, l’envoi de mail automatique aux destinataires avec suivi de la commande via un lien URL pour un suivi optimal en mode Full Web, une automatisation complète sur l’import de commandes... Les clients bénéficient d’une présentation en web-séminaire des nouveautés déployées : depuis leur poste de travail, gratuitement, avec un accès web et un téléphone, ils bénéficient d’une présentation complète et interactive.

En savoir plus sur Akanea Station Chargeur...

Akanea TMS St@rt équipe les futurs exploitants

Les exploitants de demain formés avec Akanea TMS St@rt School

Parce que la dimension informatique du métier d’exploitant s’apprend dès les années de formation, AKANEA propose aux établissements d’enseignement secondaire d’équiper leurs salles de cours avec Akanea TMS St@rt School. Déjà choisie avec satisfaction par plusieurs centaines de TPE du transport routier, la solution 100% flexible et 100% métier est tout particulièrement adaptée à un déploiement et une utilisation dans les établissements de formation : accès via internet, pas d’investissement matériel spécifique, aucune gestion de mise à jour ou de sauvegarde, formation sur site à distance pour les enseignants.

Témoignage : LA CHAISE LONGUE fait confiance à Akanea WMS

Déjà 5 ans de pleine satisfaction

Spécialisée depuis près de 40 ans dans "l’idée cadeaux pour toutes les occasions", la société La Chaise Longue possède aujourd’hui un entrepôt de 11 000 m2 qui abrite les quelques 3 000 références de son catalogue.
Entretien avec M. Stéphane Perrot, Directeur Logistique de La Chaise Longue :

"
Simplicité, flexibilité et autonomie sont les principales qualités d’Akanea WMS...Avec Akanea WMS, je peux faire ce que je veux ; avec 5 opérations je gère 98% de mon activité" Lire la suite...

Témoignage : GERVAIS TRANSPORTS fait confiance à AKANEA
pour la gestion de sa Supply Chain

22 années de confiance en AKANEA

Les Transports GERVAIS sont aujourd'hui équipés d'une suite logicielle complète pour la gestion de leur activité de messager et logisticien.
Entretien avec M. Henri Kara, responsable informatique de Gervais Transport :

"La solution globale Akanea incluant TMS, Station Chargeur, WMS et Douane
améliore notre performance et est très appréciée par nos clients"
Lire la suite...

Akanea DOUANE : Projet I-CITES

Akanea DOUANE Delt@ interconnecté à I-CITES

AKANEA accompagne ses clients « pilotes » sur le projet « I-CITES» du Guichet Unique National (GUN) et est partenaire de la douane française.
L’objectif est de dématérialiser le contrôle des documents CITES lors de l’accomplissement des formalités de dédouanement, à l’exportation et à l’importation.

Il s'agit des documents suivants :

  • les permis d'import et d'export
  • les certificats de réexport
  • les notifications d'importation

L’interconnexion de I-CITES à Akanea DOUANE DELT@ permettra d’automatiser le contrôle des documents et d’accélérer le dédouanement (BAE immédiat sauf si décision de contrôle).

Pour Akanea DOUANE, cela implique l’ajout, dans la saisie de nos déclarations Delta-C et Delta-D, de la gestion des fiches d’imputations. Cela implique aussi la gestion des codes alertes GUN. Cette évolution fera l’objet d’une nouvelle version.

Une période de tests est prévue par la douane à partir de janvier 2015.

Akanea Supply Chain : EDI Pack INOVERT 4.0

L’EDI intégré à votre métier avec Akanea EDI Pack INOVERT 4.0

A travers sa plate-forme dédiée, Akanea EDI propose des échanges dans le nouveau standard INOVERT4.0 avec, entre autres nouvelles fonctionnalités : détails des contacts (nom, téléphone et email), des lieux d’enlèvement et livraison, colisage détaillé, facilitation du pointage de factures, nouvelles fonctions matières dangereuses, etc…

Depuis 2012, AKANEA fait partie du conseil d’administration du GTF, Group of Terrestrial Freight Forwarders, qui a pour vocation d'oeuvrer au développement des normes et des standards pour le traitement de l'information transport et de la logistique.

Rendez-Vous Supply Chain

SITL - du 31 mars au 2 avril 2015

Paris Porte de Versailles - Pavillon 7.2 - Stand S85

Le rendez-vous du transport de marchandises, du freight forwarding et de la chaîne logistique. Evénement phare de la profession avec plus de 500 exposants et 24 000 visiteurs attendus.
AKANEA présentera sur son stand S85 son offre globale Transport, Logistique et Douane. En savoir plus...