À l’occasion des 50 ans du Secteur des Produits carnés du MIN de Rungis, vivez 3 jours exceptionnels aux côtés d’AKANEA et MECARUNGIS.
Les 6, 7 et 8 juin prochains – De 4h00 à 10h00
Marché de Rungis – Secteur des produits carnés (Pavillons : VG1 – V1P – VM1 & V1T)
Un peu d’histoire …
3 mars 1969 – Le « déménagement du siècle » !
Sous convoi militaire, les fruits & légumes, le poisson, les fleurs et les produits laitiers quittent les Halles de Paris, saturées et obsolètes, pour rallier Rungis. Le plus grand marché de produits frais au monde prend place dans les 234 hectares d’un nouveau site flambant neuf ultramoderne.
1973 – Quatre ans plus tard, volaille, veau, porc, triperie, bœuf quittent également Paris.
Sous l’impulsion de l’État, les professionnels du secteur des Produits carnés sont contraints d’abandonner les Halles et les abattoirs de la Villette – pourtant récents – pour rallier le MIN de Rungis. Ils investissent des infrastructures plus vastes, plus modernes, plus fonctionnelles, pleinement en phase avec leur temps et les besoins logistiques d’une nouvelle ère.
6, 7 et 8 juin 2023 – Cinquante ans plus tard le plus grand marché de produits frais au monde célèbre cette arrivée.
Pendant ces trois jours, l’ensemble des opérateurs-grossistes du secteur des Produits carnés – Volaille et Gibier, Produits tripiers, Viandes et Porc – transforment leurs espaces de vente, en véritable salon « in situ » dédié aux produits carnés.
Le programme
Le mardi 6 juin
- Inauguration officielle
Les 6, 7 et 8 juin :
- Découverte des 45 exposants
- Dégustations : bœuf, cochon, volaille à la broche & produits tripiers
- Photobooth souvenir
- Ateliers de présentations
- …