Etre rappelé par un commercialVous avez un projetContactez-nous

Accompagnement à la transformation digitale : AKANEA propose aux professionnels de privilégier l’usage de leur TMS plutôt que son acquisition

A l’occasion de la prochaine édition de SOLUTRANS qui se tiendra à Lyon du 21 au 25 novembre prochains, AKANEA présentera son offre de Location Évolutive dédiée aux professionnels du Transport.


La transformation digitale est plus qu’un concept aujourd’hui pour les professionnels de la supply-chain, elle est devenue une réalité et même une obligation pour qui souhaite survivre sur le marché. Elle devient synonyme de rentabilité et de compétitivité par les bénéfices qu’elle apporte : service client, qualité, dématérialisation, fluidification de l’information, traçabilité, accélération des flux financiers, etc…


La révolution numérique est en marche et les professionnels du transport doivent se saisir de la question. Le Transport Management System (TMS) constitue la colonne vertébrale de la digitalisation des transporteurs, et donc un investissement contraignant, mais surtout stratégique. AKANEA propose aujourd’hui d’en faire une charge maîtrisée, évolutive et globale grâce à Akanea TMS en Location Évolutive.


« La particularité de cette offre est qu’elle concerne de l’investissement immatériel, et qu’elle intègre non seulement le logiciel, mais aussi son évolution et les services* associés et indispensables à son déploiement et son bon usage… autrement dit les services et prestations qui feront de l’investissement dans le TMS un véritable vecteur de croissance pour le transporteur », indique Arnaud MARTIN, Directeur Marketing d’AKANEA.


« Considérer le TMS comme une charge mensuelle maîtrisée et non plus comme un investissement amortissable, voilà ce que nous proposons », ajoute-il. « Il s’agit tout simplement d’une offre de souscription, traduisible en termes de loyers et qui offre la possibilité pour un transporteur de s’équiper d’un TMS et de tous les services* associés (installation, assistance, mise à jour…) sans l’acheter, simplement en en louant le droit d’usage. Le professionnel reste propriétaire de ses données, et l’offre s’applique à un déploiement sur l’infrastructure du transporteur (informatique locale, serveur ou cloud privé) aussi bien qu’à un déploiement dans le Cloud privé AKANEA », conclut Arnaud MARTIN.


Nota Bene : AKANEA continue à proposer l’ensemble de ses solutions logicielles en mode « achat classique ».

* Hors les coûts de formation, généralement pris en charge sur les budgets formations des professionnels, AKANEA bénéficiant du statut d’organisme de formation.


Limonest, le 09/11/2017


Téléchargez le communiqué de presse



Vers le haut
Vers le bas