webleads-tracker

Akanea TMS Station Chargeur : pour une communication élargie entre les transporteurs et leurs clients chargeurs

AKANEA Développement a présenté sa solution de gestion et de traçabilité des expéditions à destination des transporteurs pour les donneurs d’ordres et les chargeurs : Akanea TMS Station Chargeur.

Atteindre l’optimum entre le service rendu au client et la maîtrise économique des coûts est l’objectif permanent des entreprises du transport qui cherchent de nouvelles voies pour améliorer leurs performances, et répondre au mieux aux attentes de leurs clients.

 

Akanea TMS Station Chargeur est une application logicielle autonome qui s’adresse aux transporteurs souhaitant fiabiliser et fidéliser leurs relations avec leurs donneurs d’ordres.

 

« Les transporteurs doivent être aujourd’hui de plus en plus réactifs vis-à-vis de leurs clients chargeurs. Avec Akanea TMS Station Chargeur, ils leurs apportent un outil leur permettant de fluidifier et de démocratiser les flux d’informations pour optimiser la traçabilité des échanges » explique Arnaud MARTIN, Directeur du développement de marchés de AKANEA Développement.

 

Accessible via internet, adaptable aussi bien aux métiers du lot que de la messagerie ou de l’express, Akanea TMS Station Chargeur permet d’offrir une prestation de communication et de suivi aux clients du transporteur tout en optimisant son exploitation.

 

Ainsi le transporteur met à la disposition de ses clients chargeurs certaines fonctionnalités d’exploitation de son propre système d’information transport et logistique. Il y gagne en productivité puisque les informations sont introduites par le chargeur, soit via une saisie soit via un connecteur lui permettant d’importer ses bons de livraison. Le client chargeur peut à tout moment consulter les écrans de SAV avec le suivi des expéditions, les statuts de livraison et les bordereaux de livraison émargés par le client final.

 

 

« Akanea TMS Station Chargeur est autonome, interfaçable avec tous les TMS du marché, chez tous les clients du transporteur qu’ils soient chargeurs occasionnels comme grands remettants » continue Arnaud MARTIN.

 

Akanea TMS Station Chargeur est une solution SaaS, ce qui lui confère une souplesse d’utilisation, une prise en main simplifiée et une tarification basée non pas sur le nombre de licence, mais sur le volume global d’ordres de transport gérés.

 

Akanea TMS Station Chargeur répond donc aux exigences de communication, de flexibilité et de traçabilité des transporteurs comme des chargeurs en leur permettant :

- d’importer les bons de livraison issus d’applications tierces (gestion commerciale ou ERP)
- d’établir et de gérer des plans de transport
- de transmettre des ordres de transport
- d’adapter les étiquetages (format et contenu) suivant des pré-requis
- de paramétrer et personnaliser des zones de saisies
- d’accéder pour chaque ligne de commande aux différents statuts de livraison
- d’éditer automatiquement les bordereaux d’expédition ou de livraison émargés par le client final


Téléchargez le communiqué de presse

 

Le 24 mars 2014



Vers le haut
Vers le bas