La traçabilité du champ à l’assiette, thématique et fil rouge des salons agroalimentaires et Fruits et Légumes en 2022 pour AKANEA

Après 4 salons en 2 mois, c’est maintenant l’heure de faire le bilan. Pour rappel, la course des salons professionnels du secteur agroalimentaire a commencé par le CFIA à Rennes début mars et le SIVAL à Angers la semaine suivante, puis direction Berlin avec le Fruit Logistica début avril pour se terminer par le MEDFEL à Perpignan fin avril.

4 salons dont 3 pour la filière fruits et légumes. L’ensemble de nos équipes s’est mobilisé pour présenter nos offres et se tenir à l’écoute des nombreux visiteurs venus à notre rencontre.

Une thématique fils rouge cette année pour nous : la traçabilité du champ à l’assiette. Toutes les filières du secteur agroalimentaire sont concernées, qu’il s’agisse d’un enjeu d’évolution, de réponse aux obligations ou pour une automatisation des process, la traçabilité est indispensable pour l’ensemble des professionnels de l’agroalimentaire.

Les 4 salons ont permis de réunir plus de 88 000 visiteurs, une belle réussite après deux ans de report ou annulation.

Le CFIA, Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire fêtait ses 25 ans avec la digitalisation comme maître mot. Heureuse coïncidence, nous y présentions notre module 100% digital de Vente au Carreau.

Sur le SIVAL nous co-exposions avec Groupe ISAGRI pour parler de solutions logicielles complémentaires et communicantes : Géofolia et Konnect’Agro.

Les organisateurs quant à eux dressent un bilan mitigé : « Bien que le premier jour ait été une « déception » pour certains exposants en raison de la faible fréquentation mondiale et de la date de l’événement, davantage de personnes sont venues au salon au cours des deux derniers jours. Et pour les professionnels présents au salon, la qualité des échanges a été bonne, […] » (Extrait d’un article softicket)

Le rendez-vous annuel de Berlin a été l’occasion pour nous de montrer le bénéfice des synergies entre nos deux activités ; l’Agroalimentaire et la Supply Chain. En effet le parcours et la traçabilité des fruits et légumes continuent au-delà des frontières. Nos équipes ont pu présenter Konnect’Agro et le module TéléFeL, la nouvelle téléprocédure d’Akanea Douane pour l’importation et l’exportation des fruits et légumes.

Pour finir le MedFeL dresse quant à lui un bilan positif avec une édition sous le signe des retrouvailles et de l’information des professionnels de la filière fruits et légumes.

Les équipes AKANEA ont été ravies de pouvoir vous retrouver sur ces différents salons et vous donnent rendez-vous l’année prochaine !

La traçabilité du champ à l'assiette