actualités AKANEA coronavirus

Depuis le lundi 16 mars, ce sont au total près de 200 collaborateurs d’AKANEA qui travaillent à distance, depuis leur domicile. Réparties aux quatre coins de la France, les équipes d’AKANEA télétravaillent afin d’assurer la continuité de l’ensemble des services de la société.

Nouvelle organisation du travail, points d’équipes réguliers afin de garder le lien… découvrez comment nos équipes s’organisent en interne pour continuer à fournir un service de qualité à l’ensemble de nos clients.

Confinement et télétravail pour les équipes d’AKANEA : nos équipes support sont disponibles

Aujourd’hui nous entrons dans les coulisses du service support AKANEA.

Dans ce contexte bien particulier, « le but est d’assurer le même service d’aide et de support que d’habitude en gardant le contact téléphonique et la prise en main à distance des postes clients, serveurs ou encore des bases de données » – confie Sabine Gayton, responsable du Support .

Aucun changement à noter pour les clients dans le traitement de leurs demandes

Depuis lundi 16 mars à 14h, toute l’équipe Support est parfaitement opérationnelle en télétravail. L’accès aux outils reste le même qu’il soit sur site ou à distance, l’équipe support peut intervenir comme à son habitude sur les demandes ouvertes par les clients.

Afin de garder le contact, un point journalier a été mis en place pour l’ensemble de l’équipe Support.

« Nous utilisons tous Microsoft TEAMS pour les communications téléphoniques, les partages d’écran, le travail en binôme et les discussions instantanées. Ce temps en commun est particulièrement utilisé pour prendre des nouvelles de chacun, faciliter le télétravail et trouver des solutions à de nouvelles contraintes techniques ou d’organisation. » – ajoute Sabine Gayton.

Chacun ayant une grande autonomie dans son travail, les points de vigilance pour les jours à venir seront plutôt d’ordre interne pour assure le maintien de la cohésion d’équipe, l’entraide et le travail occasionnel en binôme malgré la distance.