Ancien Directeur des activités agroalimentaires, Léonard GALLONE est Ingénieur généraliste de formation. Il a rapidement orienté sa carrière vers la gestion de projets informatiques avant de reprendre la société d’édition et d’intégration d’un ERP dédié au secteur des fruits et légumes, INFORMIA. Après en avoir fait un acteur majeur dans son domaine, il a cédé la société au groupe AKANEA, tout en intégrant les équipes. Depuis le 1er Juillet 2021, il est le nouveau Directeur R&D.

Que pouvez-vous nous dire sur Konnect’Agro ? :

Konnect’Agro est le regroupement de toute la très riche expérience du groupe AKANEA au sein d’un système d’information au service de la filière agroalimentaire. Nos solutions, d’abord regroupées et interconnectées, vont évoluer et converger pour devenir la solution de référence du marché de l’ERP pour l’agroalimentaire.”

Quelles technologies sont utilisées ?

“Konnect’Agro est construit autour d’un Framework « maison », basé sur les outils C# de Microsoft et des bases de données Oracle ou PostgreSQL. À terme il sera “full web” et disponible sur PC, tablettes Android et terminaux mobiles.”

Quelles sont les forces techniques et fonctionnelles de cette solution ?

“Konnect’Agro est d’abord riche fonctionnellement, elle permet de répondre à une multitude de situations spécifiques aux métiers qu’elle adresse. L’offre est paramétrable, pour permettre de s’adapter aux différentes utilisations. Elle est robuste et pérenne grâce aux technologies utilisées et la stratégie de long terme du Groupe ISAGRI auquel nous appartenons.”

En tant que Directeur du service R&D, sur quels axes de développement travaillez-vous ?

“Nous travaillons activement sur les migrations technologiques qui vont permettre d’utiliser toute la richesse fonctionnelle de Konnect’Agro sur tous les supports web.”

Léonard Gallone
Akanea Konnect'Agro