Plan de relance

Vous aviez le projet d’investir dans un ERP ? N’hésitez plus, l’état vous accompagne et finance une partie de votre investissement dans le cadre du plan « France relance ». Konnect’Agro, la solution ERP dédiée aux professionnels des filières Agroalimentaire est éligible à la subvention du plan « France relance ».

L’aide de l’état devient une subvention à l’investissement

En 2018, le gouvernement lançait le « plan de transformation numérique de l’industrie » dans l’objectif d’aider les entreprises industrielles à renforcer leur compétitivité. Initialement, ce plan permettait de bénéficier d’une aide au conseil et d’une aide à l’investissement via un suramortissement exceptionnel. Depuis le 20 octobre 2020, le plan « France relance » transforme l’aide fiscale en une subvention à l’investissement pour les PME et ETI.

Les ERP dédiés à des opérations de conception, de fabrication ou de transformation pour les activités industrielles sont éligibles

Logo France Relance

Cette subvention est proposée aux entreprises qui effectuent dans le cadre d’une activité industrielle, un des investissements suivants :

  • Les équipements robotiques et cobotiques ;
  • Les équipements de fabrication additive ;
  • Les logiciels utilisés pour des opérations de conception, de fabrication, de transformation ou de maintenance ;
  • Les machines intégrées destinées au calcul intensif ;
  • Les capteurs physiques collectant des données sur le site de production de l’entreprise, sa chaîne de production ou sur son système transitique ;
  • Les machines de production à commande programmable ou numérique ;
  • Les équipements de réalité augmentée et de réalité virtuelle utilisés pour des opérations de conception, de fabrication, de transformation ou de maintenance ;
  • Les logiciels ou équipements dont l’usage recourt, en tout ou partie, à de l’intelligence artificielle et utilisés pour des opérations de conception, de fabrication ou de transformation ainsi que pour toutes opérations de maintenance et d’optimisation de la production.

Jusqu’à 40% du coût de l’investissement subventionné sans montant minimum

Sont pris en compte dans le montant de l’aide, le prix du(des) bien(s) HT, les frais de conseil de type frais de programmation, de mise en service, d’acquisition de compétences (machine/logiciel).

En revanche, les frais de type transport, de maintenance ou d’études préalables ne sont pas éligibles.

Extrait du dispositif :

Pour toutes les entreprises, le taux de subvention est de 40% sous réserve du respect de la limite de :

– 200 000 € correspondant au plafond prévu par le régime de minimis ;
– 800 000 € correspondant au plafond prévu par le régime temporaire covid, si l’entreprise y est éligible.

Pour les petites et moyennes entreprises, elles peuvent bénéficier d’une subvention au titre du régime d’aide PME, sans limite de montant, avec un taux d’au moins :

– 20% pour une petite entreprise ;
– 10% pour une moyenne entreprise

Tous les documents pour en savoir plus et préparer votre dossier sont disponibles sur le site de l’ASP

Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour vous établir un devis.

Je souhaite avoir un devis