A compter du 1er juillet 2024 l’ensemble des entreprises assujetties à la TVA devront adresser des factures électroniques à l’administration fiscale.

Sachant qu’à ce jour en France, sur près de 1.9 milliards de factures émises chaque année, seules 4.2% sont des factures dématérialisées, une véritable révolution se prépare pour l’ensemble des entreprises. Bien entendu nos clients, qu’ils soient transporteur routier, professionnel des filières agroalimentaires, logisticien, déclarant en douane ou commissionnaire de transport à l’international, sont directement impactés par cette nouvelle règlementation.

AKANEA propose déjà depuis plus d’un an une solution de dématérialisation pour ses clients transporteurs routiers de marchandises, et travaille sur une solution pour l’ensemble de ses marchés Agroalimentaire et Supply Chain avec son partenaire Cecurity. Cette offre permettra l’émission de factures électroniques conformes, afin de garantir la traçabilité des paiements, l’intégrité et la conservation des documents pendant 10 ans.

Découvrez en un clin d’œil les informations essentielles sur la dématérialisation de facture grâce à cette infographie.

L’essentiel sur la dématérialisation de facture