Etre rappelé par un commercialVous avez un projetContactez-nous

MEDIA ALERT – AKANEA étoffe son offre avec son nouveau module Delta-X export pour Akanea DOUANE

La procédure Delta-X correspond au volet messagerie fret express et postal de la dématérialisation des procédures douanières mise en place par la DGDDI (Direction Générale des Douanes et Droits Indirects) dans le cadre du projet de dématérialisation globale engagé en France et en Europe. Delta-X export est une téléprocédure douanière qui permet de déclarer en EDI les envois express à l’exportation.


En complément de la certification Delta-X import, AKANEA a obtenu, le 23 janvier dernier, la certification de la Direction Générale des Douanes (DGDDI) pour son nouveau module Delta-X export dans le logiciel Akanea DOUANE, dédié à la gestion des procédures douanières.


La procédure Delta-X export vise à la fois à rationaliser les échanges de données lors du dédouanement tout en garantissant une traçabilité maximale des marchandises.


Grâce à cette certification, AKANEA dispose désormais d’une offre Delta-X complète, à l’import et à l’export, qui va démocratiser, simplifier et accélérer le e-commerce tout en favorisant la compétitivité des entreprises françaises et l’ensemble des exportateurs.


Depuis plus de 30 ans, AKANEA travaille en étroite collaboration avec la DGDDI dans tous les projets de dématérialisation et de traçabilité des procédures douanières. Akanea DOUANE est un service connecté qui permet aux opérateurs gérant des flux de marchandises à l’international ou des marchandises soumises à accises (transitaire, industriel, producteur, importateur, exportateur, négociant ou logisticien) d’effectuer en toute sécurité leurs déclarations douanières, en parfaite conformité avec les procédures réglementaires.


Téléchargez le communiqué de presse



Vers le haut
Vers le bas