webleads-tracker

Etre rappelé par un commercialVous avez un projetContactez-nous

NOUVEAU – La veille réglementaire intégrée en continu dans Akanea DOUANE, en partenariat avec LFC Conseil.

À l’heure de la transformation digitale, et dans un environnement règlementaire évoluant très rapidement avec le déploiement du Code des Douanes de l’Union (CDU), l’accès facilité à une information pertinente en temps réel est devenu indispensable à toute entreprise. Les professionnels de la supply-chain et notamment les déclarants et responsables douane n’échappent pas à cette règle.


C’est dans ce contexte qu’AKANEA a noué un partenariat avec LFC Conseil, cabinet de conseil spécialisé sur la règlementation douanière, afin de proposer au coeur d’Akanea DOUANE une information continue et personnalisée dédiée à la veille règlementaire douanière. Akanea DOUANE est la solution Cloud sécurisée et certifiée par la Douane Française pour la gestion des procédures douanières. Plate-forme d’intermédiation de référence avec le Centre Informatique Douanier, elle assiste au quotidien près de 2 000 utilisateurs.


Le nouveau service Veille Règlementaire est accessible directement via Akanea DOUANE. Il regroupe les dernières informations sur les évolutions de la règlementation douanière provenant des journaux et bulletins officiels et des sites institutionnels européens et français. Des avis d’experts, rédigés en exclusivité par des consultants, y sont également répertoriés. Le service est personnalisable en fonction des besoins sectoriels de chacun.


« Il s’agit d’un service indispensable pour les professionnels travaillant avec la Douane. Il permet d’adresser quotidiennement aux déclarants utilisateurs d’Akanea DOUANE des informations règlementaires pertinentes liées à leurs activités douanières. Les professionnels évoluent en effet dans un contexte extrêmement mouvant avec la mise en place du CDU, une règlementation en constante évolution et l’accélération des flux de marchandises. Notre partenariat avec LFC Conseil nous permet de proposer au coeur de notre solution un service innovant et exclusif », souligne Arnaud MARTIN – Directeur de Développement des Marchés chez AKANEA.


LFC Conseil est spécialisé dans la veille règlementaire douanière et dans le conseil aux entreprises. « Notre expertise en veille règlementaire sur la législation douanière a séduit AKANEA qui a su trouver en LFC Conseil le partenaire idéal, en totale adéquation avec les besoins de ses clients en termes de règlementation douanière. Nous connaissons bien les besoins des déclarants et responsables douane et nous leur proposons une solution leur permettant de répondre efficacement à leurs clients en assurant leur devoir de conseil », conclut Benjamin FRANCINE - Président chez LFC Conseil.


Téléchargez le communiqué de presse



Vers le haut
Vers le bas