webleads-tracker

Akanea WMS V14 : la nouvelle version du WMS d’AKANEA Développement

AKANEA Développement a présenté la nouvelle version de son WMS, Akanea WMS V14. Celle-ci intègre une multitude d’évolutions dont l’objectif est de faciliter le quotidien des utilisateurs et d’augmenter la productivité de ses clients.

Aujourd’hui, les entreprises du transport et de la logistique évoluent dans un marché où il faut produire plus à ressources constantes dans un environnement instable où elles sont confrontées à des problématiques de flexibilité. Akanea WMS V14 est donc le fruit des réflexions menées par l’éditeur sur l’évolution des besoins et process de ses clients confrontés à un écosystème dans lequel intervient une multitude d’acteurs devant communiquer efficacement entre eux.

« Il ne s’agit pas de changements fondamentaux ou de révolution, mais l’intégration de nouvelles fonctionnalités optimisant le décloisonnement entre WMS, TMS et Douane » explique Jean-Marc ROCHE, Chef de marché de l’activité Transport International, Douane et Logistique d’AKANEA Développement.

Un module e-commerce optimisé

Particulièrement adapté aux activités de vente par internet, ce module e-commerce est également adapté aux prestataires logistiques, industriels ou distributeurs dont l’activité est caractérisée par de nombreuses commandes à faible volume d’articles. Pour optimiser les opérations de préparation de ces typologies de commandes, Akanea WMS V14 intègre un module qui permet de massifier les commandes et d’y lier les articles, plutôt que de les préparer unitairement.

« Concrètement, les opérateurs se déplacent dans l’entrepôt pour aller chercher des articles communs à plusieurs commandes. Les articles sont ensuite scannés les uns après les autres, pour effectuer le postcolisage. Chaque article est alors affecté à une commande client » poursuit Jean-Marc Roche.

Un module de gestion des alcools

Afin de permettre à ses clients et prospects de développer leurs activités, AKANEA Développement intègre à sa dernière version Akanea WMS, V14, une fonctionnalité permettant de gérer les alcools et d’en calculer les droits d’accises. Un prestataire logistique qui gère des flux d’alcool peut ainsi automatiser, sans ressaisie, les sorties des marchandises de l’entrepôt directement dans le logiciel douane pour être ensuite traitées dans le respect des procédures douanières règlementaires Gamma.

«Ce nouveau module répond précisément à la demande forte de nombreux de nos clients. Nous avons donc construit cette offre spécifiquement pour eux. Et en tant qu’éditeur certifié par les Douanes Françaises, notre compétence concerne également d’autres marchés que celui des alcools pour lesquels nous devrions proposer de nouveaux modules adaptés » continue Jean-Marc Roche.

Une interface avec les plate-formes d’expédition

Autre évolution permettant aux entreprises d’optimiser la communication avec leur écosystème pour gagner en productivité, l’interface avec les plate-formes d’expédition comme Colissimo, TNT, Gefco…

« Il s’agit d’éviter des saisies d’informations sur les stations par les opérateurs alors même que celles-ci sont déjà disponibles dans le WMS » explique Jean-Marc ROCHE. « Cela concerne en particulier l’étiquetage avec des acteurs comme COLISSIMO dont nos clients utilisent les stations pour leurs expéditions et dont nous ferons la démonstration sur notre stand au SITL».


Téléchargez le communiqué de presse

 

Le 1 avril 2014



Vers le haut
Vers le bas