Depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises ont l’obligation de mettre en œuvre la facturation électronique pour les marchés conclus avec l’État et ses sous-traitants.

Pour se faire, l’unique solution reconnue par la réglementation pour la transmission des factures dématérialisées est CHORUS PRO.
Cette plateforme permet gratuitement de déposer, réceptionner et transmettre des factures électroniques.

Ne multipliez ni les interlocuteurs ni les outils, AKANEA propose une offre complète pour la dématérialisation fiscale de l’ensemble de vos factures.

Pour répondre à cette obligation, AKANEA et son partenaire ARTEVA vous accompagnent dans la simplification de vos process.
Déjà interfacée avec votre ERP AKANEA, cette solution prend en charge la traduction, l’émission et l’archivage des factures dématérialisées vers Chorus Pro.

Découvrez les avantages de notre offre :

  • Mise en conformité légale,
  • Diminution des frais d’émission et des retards de paiement,
  • Optimisation du processus de facturation,
  • Meilleur suivi et meilleure traçabilité de vos factures,
  • Passage au zéro papier.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre ?
Nos ingénieurs commerciaux sont à votre disposition

Nous contacter

Pour information, la Loi de Finances 2020 prévoit une extension de cette obligation à l’ensemble des échanges de factures entre entreprises privées.
Sa potentielle mise en œuvre aura lieu au plus tôt le 1er janvier 2023 et au plus tard le 1er Janvier 2025, selon un calendrier et des modalités restant encore à définir.

AKANEA reste à l’écoute de l’évolution des réglementations de votre filière et vous informera de toutes les nouveautés à venir.