Slide background

SITL 2019 : L’édition de tous les records pour AKANEA

05/06/2019

#SITL 2019 : L’édition de tous les records pour AKANEA

La Semaine de l’Innovation Transport et Logistique s’est tenue du 26 au 28 mars au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles. La filière Supply-Chain poursuit sa mutation boostée par les projets digitaux.

Situé sur un emplacement idéal, le stand AKANEA, ouvert et lumineux, a enregistré un niveau de fréquentation historique. Les visiteurs ont bénéficié de démonstrations personnalisées de nos différentes solutions et de leurs nouveautés.

30 750 visiteurs en progression de plus de 8% par rapport à 2017, 530 exposants et une centaine de conférences, la SITL 2019 affiche un bilan chiffré très positif, qui conforte les organisateurs dans leur changement de positionnement et de dynamique. Offrant la part belle aux solutions digitales telles que la robotisation, l’automatisation et les logiciels métiers, le salon est résolument tourné vers l’innovation.

#SITL 2019 : AKANEA au cœur de l’événement

Un stand idéalement placé, un emplacement publicitaire premium et exclusif sur l’ensemble des badges du salon, difficile pour les visiteurs de passer à côté de nous sur cette édition.

Le succès attendu a été au rendez-vous, notre stand affichait complet durant les 3 jours. Chaque visiteur a pu suivre une démonstration dédiée à son besoin sur l’ensemble des métiers de la Supply-Chain (transport routier, transport international, douane et logistique).

Nous avons également profité de l’occasion pour présenter nos nouveautés logicielles :

  • Akanea TMS Digital Edition, offre complète et packagée qui accompagne les professionnels du transport routier dans leur transformation digitale.
  • Akanea WMS Xtent, offre WMS pour optimiser, orchestrer et digitaliser l’ensemble des flux et process logistiques en temps réel.
  • La nouvelle interface de gestion des tarifs maritimes avec le service web OKARGO incluse dans Akanea TMS Freight Forwarding.
  • L’offre Delta-X complète, import et export, certifiée par la Douane Française d’Akanea Douane

#SITL 2019 : 2 ateliers, un même constat, un public nombreux et attentif

Nous avons également animé 2 ateliers :

Internaliser ou externaliser son service douane ?
Comment la douane devient un facilitateur de business

SITL-2019-Atelier-1

L’entreprise du TMS face au Digital : s’adapter ou disparaitre

SITL-2019-Atelier-2

2 thèmes qui ont rencontré un vif succès, avec à chaque fois un public venu en nombre et intéressé par les sujets ainsi que les intervenants.

Vous pouvez consulter le support de présentation de l’atelier sur « L’entreprise TMS face au Digital : s’adapter ou disparaître ».

Nous avons aussi participé en tant qu’invité à la conférence « Fret aérien vers plus de traçabilité » organisée par TLF.

Nous remercions l’ensemble des personnes venues nous rendre visite sur le salon et vous donnons rendez-vous du 17 au 20 mars 2020 pour la 37ème édition de la SITL qui se tiendra cette fois-ci au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.



Vers le haut
Vers le bas