Augmenter votre chiffre d’affaires et booster votre activité commerciale grâce à des solutions nomades et novatrice.

Parce que votre force commerciale a besoin d’outils adaptés et efficaces pour vendre, convaincre ou encore séduire les clients.
Ces outils sont à la fois la vitrine de votre activité agroalimentaire et le reflet de votre stratégie. Ils participent largement à favoriser l’image de marque, les relations clients et améliorer les performances commerciales.

Dans la vente, on dit souvent que les trois leviers les plus importants pour vendre sont : en premier l’emplacement, en second l’emplacement et en dernier l’emplacement. Mais lorsque l’on n’a pas de « magasin », quels sont les leviers à activer ?

Un produit de qualité, une image de marque forte et une force commerciale performante ! C’est sur ce dernier point que nous voulons attirer votre attention.

Evidement l’humain est au cœur de la réussite de la mission mais il a souvent besoin d’un petit coup de pouce. Mis à part la rémunération, la motivation passe par les méthodes et les outils de travail.

Quels sont les outils dédiés à votre activité agroalimentaire et comment bien les choisir ? Nous faisons le point pour vous.

AKANEA développe des logiciels dédiés aux professionnels du secteur agroalimentaire. En plus de gérer les spécificités des différentes filières ; fruits et légumes, viandes et produits carnés, produits élaborés ou produits de la mer, ils sont capables de gérer également les spécificités métiers.

Parce qu’une coopérative n’aura pas les mêmes process et objectifs qu’un transformateur de produits carnés, AKANEA développe des modules qui viennent compléter les fonctionnalités de l’ERP et répondre à des objectifs bien précis.

Nous vous présentons donc deux modules développés dans l’optique de gérer et augmenter vos performances commerciales.

Vendre n’importe où et n’importe quand grâce au module Vente Nomade

EXIT les catalogues lourds et encombrants, offrez à vos commerciaux terrains un catalogue produits 100% digital. Vente Nomade est un outil qui permet de moderniser à la fois les process de vente et la relation client.

Mobilité + simplicité = Vente Nomade

Cette application offre un double avantage, vos commerciaux gagneront du temps dans la présentation de l’offre et la prise de commandes. Ils pourront également contrôler les marges, les prix et les taux de remises.

En plus de pouvoir suivre leurs objectifs, ces derniers auront la possibilité d’organiser leur tournée afin de mutualiser les déplacements en géolocalisant facilement clients et prospects. Qu’il y ait du réseau ou non, vos commerciaux pourront utiliser l’outil grâce au mode déconnecté.

Vente Nomade a pour mission de fiabiliser les transactions

Les transactions sont donc fiables et sécurisées par la confirmation automatique de la commande envoyée par mail pour validation par signature électronique.

Vos clients seront également gagnants, ils découvriront un catalogue produits à la fois dynamique, séduisant et interactif. Ils seront comme guider et accompagner dans leur commande par la proposition de produit associés, de conseils et de recettes.

Côté dirigeant, le suivi de votre force commerciale n’aura jamais été aussi simple ! Vous avez accès à des tableaux de bord personnalisables en fonction des objectifs que vous souhaitez étudier. Cela vous permettra en un coup d’œil de visualiser les données clés.

À la fois ludique et séduisant Vente Nomade facilite les processus de ventes et favorisent la croissance du chiffre d’affaires.

Les professionnels déjà équipés de ce module ont constaté une hausse de 10% de leur chiffre d’affaires mais également +30% de taux de service et +20% du nombre de prospects.

Module Vente Nomade

Digitalisez votre offre grâce au Portail Web BtoB

Le module Vente Nomade est idéal lorsqu’on a une force commerciale terrain mais lorsque ce n’est pas le cas, il existe le Portail Web BtoB !

Imaginez votre catalogue en ligne accessible 24h/24 par vos clients et directement interfacé avec votre ERP. Les informations sur le produit (photos, catégorie, certifications etc..), le stock disponible ainsi que le prix et éventuelles promotions sont visibles par vos clients.

Vos clients n’auront plus d’excuses

Permettez à vos clients de passer commande en tout autonomie.

Jusqu’à présent, vous recevez des mails ou des messages plus ou moins compréhensibles laissés sur votre boîte vocale. Vous avez peut-être une personne dédiée au traitement de ces demandes (réponses aux clients et ressaisie des commandes dans votre ERP). Aujourd’hui, que vous soyez négociant, grossiste, transformateur ou même producteur, réceptionnez instantanément les commandes dans votre ERP grâce au Portail Web.

En plus d’éviter les ressaisies, les erreurs liées aux ressaisies ou aux incompréhensions ou les demandes de produit qui ne sont plus en stock, s’équiper de cet outil vous procurera bien d’autres avantages :

  1. Moderniser votre catalogue
    Ce catalogue connecté est accessible depuis un PC, un smartphone ou encore une tablette. Avec son interface personnalisable, vos clients pourront trouver en un clic, leur produit favori et leur historique d’achat.
  1. Sécurisez vos transactions
    Le Portail web et l’ERP sont interconnectés. Comme avec le module Vente Nomade,  les informations misent à dispositions sont fiables et disponibles en temps réel. Une confirmation de commande est automatiquement envoyée à votre client de manière digitalisée.
  1. Développez votre service client
    En plus de leur offrir un outil sécurisé et simple d’utilisation, ils auront une large choix d’interactions possibles au moment de leur commande. Ils ont la possibilité de visualiser la situation de leur compte ou d’accéder à leurs factures et anciennes commandes.

Les utilisateurs du Portail Web ont constaté un gain de temps d’environ 20% pour le poste de télévendeur mais également une hausse de 10% de leur chiffre d’affaires.

Ne tournons pas autour du pot, les ventes dépendent de plusieurs facteurs :

  • Le premier est de proposer un produit de qualité et l’adresser sur le bon marché et au bon client.
  • Le second facteur est d’avoir une offre attrayante, vos clients seront plus à même d’acheter vos produits et votre équipe commerciale aura plus de faciliter à les vendre.

L’image de marque de votre entreprise est également à prendre en compte, on se souvient tous de Bigard et la viande de cheval, des affaires de francisation de fruits et légumes ou encore des scandales du « fake bio » (des productions bio sous serres chauffées) ou plus récemment Buittoni.

Pas besoin de plus arguments pour comprendre que l’image de marque est un facteur important même indirectement.

Mettre en place un ERP dédié est idéal pour la gestion de son activité agroalimentaire (commercialisation, production, traçabilité …). S’équiper de module complémentaire comme Vente Nomade ou de Portail BtoB, s’inscrit dans une stratégie de développement du chiffre d’affaires. Ils favorisent la mise en avant de votre offre, aident les équipes commerciales dans leur activité quotidienne et renvoient une image moderne de votre entreprise.

C’est également votre vision ? Nos équipes sont à votre disposition pour une démonstration.