Flexatrans – Akanea WMS + Akanea TMS – Akanea Station Chargeur

« Un très bon suivi de l’activité de nos clients »
Christophe Gazagnes, Directeur de Flexatrans

INFORMATIONS PRATIQUES

FLEXATRANS

Client : Flexatrans

Activité : Affrètement et organisation des transports

Localisation : BOUC BEL AIR

Organisateur de transport basé à Boic-Bel-Air dans les Bouches-du-Rhône, Flexatrans compte 12 agences en Europe et réalise 10 millions d’€ de chiffre d’affaires. L’entreprise traite environ 3 000 ordres de transport tous les mois avec Akanea TMS et satisfait 300 clients récurrents.

Flexatrans travaille pour des clients de renom, tels que La Poste, pour qui elle effectue des transports réguliers dans un périmètre régional des Bouche-du-Rhône jusqu’au Languedoc.

L’intégration d’Akanea TMS a amélioré la qualité de travail et la productivité de l’ensemble des services de l’entreprise qui témoignent de leur satisfaction.

La Direction de l’entreprise menée par Christophe Gazagnes estime disposer « d’un très bon suivi de l’activité de nos clients, du chiffre d’affaires, du nombre de transport et des marges ». Ce dernier insiste également sur les gains de temps qu’offre Akanea TMS, notamment sur les tâches administratives comme la facturation et la gestion, qui permettent de « prendre plus de commandes avec les mêmes équipes ». Aussi Christophe Gazagnes rappelle que sans le logiciel, Flexatrans n’aurait pas obtenu les normes ISO 901 et ISO 14001, exigées par certains de ses clients.

Romain Gonan, Affréteur, y trouve un confort de travail au quotidien grâce à l’ergonomie de l’application, ainsi que sa performance, il ne manque pas de préciser qu’Akanea TMS est « le logiciel phare de notre métier d’affrètement ».

La Responsable qualité, Marine Dupraz apprécie la facilité pour effectuer le suivi commercial, notamment grâce à l’historique complet de la vie du client qu’il soit régulier ou ponctuel, « nous pouvons faire des plannings et gérer tous les rendez-vous clients depuis Akanea TMS », souligne-t-elle.

Aussi, le logiciel de transport, grâce à la dématérialisation permet de « facturer plus rapidement les prestations » comme indique Camille Calvet, Assistante chez Flexatrans.

Fiabilité et réactivité sont les enjeux de demain pour les affréteurs, Christophe Gazagnes fait confiance à AKANEA pour aider son entreprise dans sa transformation digitale « le métier de l’affrètement change, il va se numériser, AKANEA va nous permettre de franchir ce pas ».

Akanea TMS Digital Edition
VOIR D’AUTRES TÉMOIGNAGES TMS