Description du projet

Télécharger le témoignage (PDF)

INFORMATIONS PRATIQUES

AUX HALLES TOURANGELLES

Client : Aux HALLES Tourangelles

Activité : Distribution en service complet, Fruits et Légumes, Marée

Localisation : Nazelles-Négron (37)

Clientèle : Restauration collective et commerciale

Effectif : 20 camions pour livraison, 30 salariés

Notre nouvelle organisation impliquait le besoin de faire évoluer notre système d’information

Les Halles Tourangelles, société de distribution de fruits et légumes en service complet créée en 2004, a étendu son activité aux produits de la mer depuis trois ans.

Forte de la croissance de son activité et de la mise en service en 2014 de leur nouvel entrepôt de 3 700 m2, Aux HALLES Tourangelles a choisi AKANEA Développement pour accompagner sa croissance.

Dans cette dynamique de modernisation, Aux HALLES Tourangelles a choisi de déployer le logiciel Akanea ERP AGRO au sein de ses équipes commerciales et opérationnelles.

“Cette nouvelle organisation impliquait le besoin de faire évoluer notre système d’information” explique Sébastien BREDIF.

Préparer son entreprise aux défis de la croissance avec sérénité

L’ancien système, en place depuis 2006, arrivant en fin de vie, AKANEA propose alors une nouvelle solution qui permet Aux HALLES Tourangelles de rationaliser son organisation.

Akanea ERP AGRO propose une meilleure réactivité commerciale et opérationnelle : optimisation des flux physiques, instantanéité de l’information, extension de la chaîne des intervenants et réponse aux exigences de la grande distribution.

“La mise en place d’édition d’étiquette thermique avec numéro de lot depuis la réception des palettes jusqu’à la préparation des commandes permet une traçabilité exhaustive et accessible à tout moment. La modernisation de nos processus nous fait gagner un temps précieux sur la réception de marchandise et la préparation des commandes, et fluidifie, par ailleurs, la communication entre les services facturation et comptable”.

Selon Monsieur Sébastien BREDIF, avec l’implantation du logiciel Akanea ERP AGRO, sa société s’est préparée efficacement à son développement. Il considère cet investissement particulièrement rentable, et le sera plus encore demain car les équipes n’exploitent aujourd’hui qu’une partie des fonctionnalités du logiciel.

“Nous savons que le logiciel peut faire beaucoup plus, et nous envisageons donc notre croissance à venir avec sérénité” confirme Sébastien BREDIF.