webleads-tracker

Slide background
Témoignages Clients

La Chaise Longue fait confiance à AKANEA WMS

Simplicité, flexibilité et autonomie sont les principales qualités d’Akanea WMS
Stéphane Perrot, Directeur Logistique de la société La Chaise Longue

Spécialisée depuis près de 40 ans dans « l’idée cadeaux pour toutes les occasions » (pochettes « Parisienne chic », clés USB « lingot d’or », cireuse à chaussures «palace» ...), la société La Chaise Longue possède aujourd’hui un entrepôt de 11 000 m 2 qui abrite les quelques 3 000 références de son catalogue. Avec la croissance de l’enseigne, un système de gestion d’entrepôt performant s'est avéré indispensable pour administrer un stock de plus en plus optimisé. Entretien avec M. Stéphane Perrot, Directeur Logistique de La Chaise Longue.

M. Perrot évoque les raisons qui l’ont amené à choisir Akanea WMS : « Nous avions besoin d’un outil qui nous permette de gérer un entrepôt de stockage et d’expédition ». Fort de ses années d’expérience dans de grands groupes logistiques qui lui ont permis de bien connaître l’offre WMS du marché, ce Directeur Logistique voulait éviter à tout prix le manque de simplicité et de flexibilité qui caractérisait les WMS qu’il avait essayés. Ces deux critères sont donc devenus les éléments déterminants de son choix. 5 ans après sa décision de s’équiper du logiciel de gestion d’entrepôt d’AKANEA Développement, cette solution répond toujours parfaitement à ces besoins et celui-ci affirme qu’ « aujourd’hui, grâce à Akanea WMS je suis autonome et je peux gérer tout le panel de mon activité sans avoir besoin de recourir à un logiciel supplémentaire ».

« Avec Akanea WMS je peux faire ce que je veux ; avec 5 opérations je gère 98% de mon activité »

La flexibilité et l’autonomie d’Akanea WMS ont permis d’augmenter la productivité dans la préparation et l’expédition des commandes en revoyant certains process de traitement : réduction des parcours et des saisies, automatisation.... L’acquisition du progiciel AKANEA s’est donc révélée être un levier de transformations internes utiles pour améliorer les performances de la société. Depuis, La Chaise Longue est entrée dans un processus d’évolution perpétuelle pour rendre ses méthodes constamment plus efficaces. Ceci est rendu possible grâce aux aménagements que peut réaliser la société AKANEA Développement, sur demande, dans ses progiciels dans le cadre d’un accompagnement de projet. Le développement d’états, par exemple, permet d’augmenter la réactivité grâce à des reportings plus précis.

Une formation courte grâce à la simplicité d’Akanea WMS

Stéphane Perrot se rappelle qu’en deux jours de formation il était opérationnel sur 80% du logiciel. « La formation s’est très bien passée. Pourtant aussi simple que soit ce logiciel on ne peut pas se passer de cet accompagnement tant Akanea WMS permet de réaliser de tâches. » La simplicité de prise en main est telle que ce dernier estime qu’en une heure il peut former un opérateur sur un 1er niveau d’utilisation et ceci même pour une personne qui n’est pas forcément technophile ou à l’aise avec l’informatique.

Akanea WMS libère du temps pour l’équipe de direction

La simplicité d’usage d’Akanea WMS a également fait baisser les contraintes administratives pesant sur les membres de la direction, analyse S. Perrot. Déléguer est aussi devenu plus aisé, ce qui permet de faire monter les collaborateurs en compétence et donc de dégager du temps utile pour améliorer le reporting, les analyses ou se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Une satisfaction que La Chaise Longue est fière de faire partager

En 5 ans d’utilisation du logiciel Akanea WMS, Stéphane Perrot n’a que très rarement fait appel à l’assistance qu’il juge très compétente néanmoins. Cette satisfaction durable l’a poussé à conseiller à de nombreuses reprises ce logiciel lors de visites de confrères logisticiens organisées par la société AKANEA Développement dans ses entrepôts. Il affirme que la rentabilité rapide de la solution et sa fiabilité retiennent souvent l’attention de ces confrères venus pour voir à l’œuvre les performances d’Akanea WMS.

Contactez-nous

Client

La Chaise Longue

Nombre de commandes

30 000 lignes de préparation/mois (340 000 lignes sur l’année 2013)

Activité

Objets / Idées cadeaux

Chiffre d'affaires

25 millions d’€/an

Effectif

250 Salariés

Téléchargez

PDF

La Chaise Longue


Votre email (obligatoire)

Vers le haut
Vers le bas