AKANEA CMS

En octobre 2018, AKANEA rejoignait le Groupe ISAGRI dans l’objectif d’unir compétences techniques et humaines pour proposer des solutions et des services toujours plus innovants.
C’est grâce à la collaboration entre les équipes d’ISAGRI Ingénierie et d’AKANEA Frulog que les premières synergies prennent vie, en proposant dès cet été une nouvelle offre d’extranet : Akanea CMS. Cette dernière est dédiée à la filière Fruits & Légumes, plus particulièrement aux clients d’Akanea FRULOG (coopératives et stations).

Durant le Tour de France organisé par ISAGRI, les clients AKANEA ont pu découvrir Akanea CMS en avant-première. À cette occasion, nous avons rencontré Matthias WEBER, Responsable de l’offre produit Agroalimentaire chez AKANEA et Julien TOUS, consultant avant-vente chez ISAGRI Ingénierie, pour nous présenter cette nouvelle offre.

En quoi consiste l’offre Akanea CMS et à qui est-elle destinée ?

Julien – Akanea CMS est une solution digitale CMS (Content Management System) destinée à accompagner les clients AKANEA dans la digitalisation de leurs outils et l’optimisation de leur stratégie de relation client.

Concrètement, Akanea CMS permet de déployer un extranet, un intranet et/ou un site internet pour simplifier la communication auprès de leurs clients, adhérents et partenaires en toute autonomie.

Matthias – Dans un premier temps, Akanea CMS est destiné à nos clients, coopératives et stations, équipés FRULOG. Toujours dans l’objectif de proposer une solution unique, cette nouvelle offre vient compléter le périmètre fonctionnel d’Akanea FRULOG en répondant à un enjeu fort de la filière Fruits et Légumes : la digitalisation des outils et de la relation client.

Concrètement, quels sont les bénéfices pour les clients ?

Votre solution depuis votre mobile

Julien – Akanea CMS permet aux clients de moderniser leur image en proposant des services web sécurisés et accessibles 24h/24. C’est un gain de temps considérable pour tous et la garantie de gagner en productivité grâce à l’automatisation des flux d’information.

Matthias  En effet, l’intérêt pour nos clients est double :

  • Ils pourront, d’une part, avoir un extranet leur permettant de diffuser en temps réel et facilement leurs actualités avec différents outils : articles, newsletters, partage de fil d’actualité, agenda avec inscription en ligne, création d’enquêtes, partage de documents tels que des CR d’AG.
  • D’autre part, Akanea CMS permet de créer des espaces personnalisés (producteurs, partenaires…). Ces comptes privés et sécurisés facilitent les échanges et la consultation de documents de production tels que des bons d’apports, agréages, résultats calibrage, décomptes producteurs qui sont mis à jour en temps réel et automatiquement.

Quels sont les avantages de la synergie Groupe ?

Julien – L’offre Akanea CMS est basée sur ISANET CMS, solution déjà éprouvée depuis de nombreuses années par ISAGRI qui gère et maintient une centaine de projets. Elle a été conçue et pensée pour des coopératives agricoles, négoces et agro-fournisseurs dont les attentes et les besoins se rapprochent de ceux des clients AKANEA. Nous avons donc pu axer nos ressources sur l’intégration des données Akanea FRULOG dans le CMS, en développant les flux les plus pertinents pour remonter dans la plateforme les informations clés pour les clients et leurs adhérents.

Matthias – Les équipes d’ISAGRI Ingénierie nous ont permis de nous appuyer sur un outil déjà fonctionnel et de nous concentrer sur le contenu métier que nous souhaitions faire remonter dans la solution.

De plus, l’un des principaux avantages d’une solution extranet portée par un seul partenaire est la simplicité de MCO (Maintien en condition opérationnel). C’est un véritable atout de pouvoir faire valoir l’expertise d’ingénierie auprès de nos clients.