Nos formations

AKANEA développe des programmes complets de formations et utilise ses logiciels (Agroalimentaire, Douane, TMS, TMSFF & WMS) et les logiciels SAGE comme plateformes pédagogiques pour la réalisation de ses formations.

Formations Certifiées Datadock

Formations AKANEA
  • Progression
    Nos formateurs expérimentés, proches de vos préoccupations accompagnent votre montée en compétences pour vous permettre d’utiliser les différentes fonctionnalités de l’application selon les meilleures pratiques.

  • Indicateur 2020
    AKANEA a délivré au total 988 jours de prestations de formations auprès de 350 clients AGRO SOFTWARE et 870 clients SUPPLYCHAIN (TMS / INTER / DOUANE / WMS et BACKOFFICE).

  • Prix Catalogue : tarif sur devis

  • Durée proposée au sein des plans de formation : à adapter en fonction de votre besoin

  • Formation : 6 apprenants maximum (sur site ou à distance)

  • Formation A Distance (FAD) ou dans vos locaux
    En fonction du programme de la formation, du niveau de personnalisation, de votre disponibilité, du nombre de participants, vous pouvez opter pour des prestations de formation dans vos propres locaux ou à distance.
    La FAD (Formation A Distance) est un système de formation conçu pour permettre de se former sans se déplacer. Vous gagnez du temps et économisez les frais de déplacement. Elle se déroule via Internet et téléphone directement depuis votre poste de travail.

  • Accessibilité – Formation Informatique assise à 100 %
    Formation impliquant une posture assise de plus d’1 heure 30 devant un écran proche et un affichage au mur éloigné, une pause d’¼ heure par demi-journée est organisée à la convenance du formateur. Mobilier et équipement informatique standards.
    Si vous avez des contraintes particulières de type handicap, veuillez nous contacter avant toutes démarches, afin d’évaluer ensemble nos possibilités d’accueil.

  • Modalités et délais d’accès
    Un entretien avec l’équipe commerciale précisera les délais d’accès, variables en fonction de vos besoins, de vos disponibilités et de celles de nos formateurs

Accédez à nos catalogues de formation

Transport routier de marchandises

Transport routier de marchandises

TMS Messagerie, TMS Station Chargeur, TMS Start, TMS Start+, TMS Digital Edition (Référentiels, Exploitation OT, Mobilité, X Plan, EDI …)

WMS logistique

Gestion d’entrepôts et prestation logistique

Pack Essentiel, Radiofréquence, Facturation, EDI, E-Entrepôt, Modèle de données, Crystal Report Simplifié, Crystal Report Avancé.

Agroalimentaire

Industries agroalimentaires

Frulog, Traceflow, Euroflow, ERP Agro…

Douane

Déclarants en Douane

Delta G, Delta T, Delta X, Gamma, ICS, TELEFEL, ECS Bureau de sortie, DEB, Notification d’arrivée, Stock temporaire (IST-LADT), Entrepôt sous douane, Notes de détail, Régimes particuliers, Nomenclature douanière, Interfaces portuaires.

TMSFF Freight Forwarding

Freight forwarding à l’international

Administration Référentiels, Fiche Tiers, Gestion de dossiers, Facturation de vente, Facture fournisseur, Gestion documentaire, Gestion des tarifs, Module GED, Gestion des cotations, Gestion des alertes, Gestion magasin de transit, Gestion du CASS.

Logiciel SAGE

Logiciel SAGE

Sage 100 Comptabilité, Moyens de Paiement, Trésorerie, Immobilisations, Paie & RH…

Nos conseils pour suivre vos formations à distance

Conseil N° 1 – Veillez à disposer du bon équipement !

  •  Avant de commencer votre parcours, vérifiez que vous êtes dans les conditions matérielles optimales pour travailler : respect des prérequis techniques informatiques (connexion internet, image, son), casque de qualité, de quoi prendre des notes…
  • Pour tout problème de connexion prenez contact et conseil auprès de vos interlocuteurs du service informatique.
  • Avant une classe virtuelle vérifiez votre matériel et connectez-vous quelques minutes avant l’heure de rendez-vous.
Akanea Formations
Formations AKANEA - Installation

Conseil N° 2 – Installez-vous correctement !

  • Informez votre entourage de votre engagement dans cette formation et de ses contraintes.
  • Mettez-vous dans un endroit calme, si possible un bureau isolé, pour limiter les dérangements. Votre espace de travail doit être dédié à votre formation : coupez le téléphone (idée : pancarte sur la porte de votre bureau « Attention : ne pas déranger ».)
  • Si vous participez à une classe virtuelle : ne vous mettez pas dos à la fenêtre (risques de contre-jour), installez-vous face à la caméra et veillez à ne pas avoir de bruit autour de vous.

Conseil N° 3 – Vous n’êtes pas seul !

Les formations à distance sont accompagnées par un tuteur qui suit à distance votre progression.

Que ce soit au sujet de la formation elle-même (contenu, productions attendues, évaluations…) ou sur les questions techniques (accès aux ressources, connexion…), contactez les personnes ressources indiquées.
Vous pouvez aussi contacter les autres stagiaires !

Formations AKANEA