AKANEA – éditeur de XTent, logiciel WMS fullweb qui facilite au quotidien la gestion d’entrepôts – et ITinSell – la plateforme 100% SaaS qui édite des solutions de pointe pour la E-logistique – annoncent un partenariat technologique et commercial fondé sur une offre innovante au service de la traçabilité intégrée.

Dans un contexte d’accumulation de contraintes au cœur de la chaîne logistique amplifiée par des flux d’expéditions multiples, il est devenu essentiel de miser sur la simplification des process en intégrant les étapes de préparation de commande, d’édition de l’étiquette transport et d’expédition de l’EDI transport au sein d’un même outil.

Face à ce constat, deux entreprises engagées ont développé ensemble une vision innovante de la Supply Chain, concrétisée par ce partenariat unissant leurs savoir-faire et la puissance de leurs solutions.

En associant désormais le logiciel XTent au Web Service OverShip, les deux éditeurs facilitent le travail du prestataire logistique grâce à une plateforme all-inclusive.

L’offre ainsi conçue permet d’exploiter 3 leviers :

  • Productivité : pas de perte de temps de ressaisi sur un autre outil, une seule interface du lancement en préparation à l’expédition.
  • Souplesse : pas de matériel supplémentaire, changement facile de transporteur avec des informations certifiées sur les étiquettes pour chaque transporteur
  • Traçabilité : lien de tracking des colis depuis le WMS, pas de ruptures dans la chaîne d’informations.

Renaud Bézier, directeur des opérations WMS de AKANEA revient sur ce partenariat : « Pour Akanea c’est un véritable enjeu stratégique de se positionner avec ITinSell comme un facilitateur technologique de la Supply Chain. L’étape 1 de ce partenariat : proposer en standard cette fonctionnalité et ainsi automatiser complètement le process d’étiquetage transport, souvent long et contraignant pour les utilisateurs ».

Julien Fiette CEO ITinSell complète : « Il y a une forte complémentarité entre l’omnicanalité apportée par ITinSell et la capacité à traiter les demandes de bout en bout de AKANEA. La promesse ? C’est de simplifier le parcours utilisateur des opérateurs de la Supply Chain. Notre suite logicielle combine l’édition des étiquettes, le tracking, la communication et un puissant outil d’analyse mis à contribution pour optimiser les performances logistiques, un des objectifs ambitieux de ce partenariat »

Pour en savoir plus :

 Rendez-vous au Digital Supply Chain Event 8 et 9 décembre pour une découverte approfondie du périmètre fonctionnel couvert par ce partenariat et des avantages apportés au marché.