AKANEA, société éditrice de logiciels pour les métiers de la Supply Chain, décide de développer son activité sur le marché de la Douane et lance une toute nouvelle offre de conseil stratégique en douane.
Ce n’est pas un mythe… Le secteur de la Supply Chain et les métiers qui y sont ratachés sont en perpétuelle évolution ; et le secteur du dédouanement de marchandises n’y échappe pas. Soumis à des changements réglementaires récurrents, les professionnels du secteur ont la nécessité et l’obligation de se tenir informés et formés sur ces nouvelles règlementations.
Fort de ce constat et surtout à l’écoute des besoins et enjeux du marché, AKANEA lance une toute nouvelle offre dédiée au conseil stratégique en Douane.
Une offre de conseil stratégique pour pallier les besoins et enjeux des professionnels
Arrivée de DELTA IE, certification OEA, mise en place de nouvelles procédures, accompagnement à l’obtention de son agrément…
Avec la création de son offre de Conseil Stratégique en Douane, AKANEA permet ainsi à tous les professionnels du secteur de bénéficier d’un accompagnement personnalisé en fonction des besoins identifiés.
« Nous avions depuis longtemps la volonté d’étoffer notre offre sur la douane pour couvrir plus que le côté opérationnel aujourd’hui assuré par notre produit Akanea DOUANE. C’est désormais chose faite, puisqu’avec cette toute nouvelle offre de Conseil Stratégique en Douane, nous couvrons désormais la partie stratégique qui s’adresse à tous les professionnels. », annonce Karim MEDJGAL, chef de produit Akanea DOUANE.
Un pool d’experts en Douane au service des entreprises en pleine expansion
Les thématiques et problématiques en douane sont vastes, spécifiques à chaque entreprise et comportent chacune leur complexité. Pour cette raison, AKANEA a décidé de faire appel à plusieurs experts en Douane (Conseillers en Douane) pour proposer une offre de conseil la plus variée et pointue possible.
« Après avoir passé 24 ans au sein de la Direction Générale des Droits et Douanes Indirects (DGDDI), je peux raisonnablement dire que j’en connais parfaitement son fonctionnement. Fort de cette expérience je sais m’adapter aux modifications réglementaires, en perpétuelle évolution. A la fin de ma carrière, je souhaitais continuer à avoir une activité et m’impliquer dans quelque chose qui ait du sens, comme mettre mon expérience au service des entreprises. Je suis donc ravi de pouvoir aider celles qui en ont besoin, sur les problématiques douanières. » – confie Jean-Paul GABBERO.