DG Office - transport de matières dangereuses

Depuis le 9 janvier 2020, AKANEA est officiellement revendeur de DGOffice, la solution pour le transport multimodal de matières dangereuses.
Cette entente entre les deux structures propulse AKANEA au rang de 1er et unique revendeur français de la solution DGOffice.

Une solution modulaire et conforme avec la règlementation

La solution DGOffice, est une solution modulaire (dont les modules sont segmentés dans 7 groupes différents : DG General, DG Transport, DG Handling, DG Storage, DG Production, DG Support Tools et DG Connectivity) créée par des experts métier pour les professionnels du transport des matières dangereuses. Le produit se met à jour régulièrement. Il est donc toujours conforme avec la réglementation en vigueur : le logiciel guide automatiquement les utilisateurs afin de respecter les contraintes propres au secteur.

Disponible dans un grand nombre de langues (27, dont le français), la solution DGOffice couvre toutes les modalités et réglementations de transport. Et, parmi les points forts, nous retrouvons une interface intuitive, un logiciel facile à prendre en main, ou encore un taux d’indisponibilité réduit de la plateforme.

Le transport des matières dangereuses, un marché méconnu

Sans même nous en rendre compte, des produits du quotidien classifiés comme dangereux nous entourent. Déodorants, batteries pour smartphones, insecticides… Bien que ces produits soient à usage domestique, leur stockage, leur transport et leur conditionnement ne font pas exception à la règle. En effet, ils doivent suivre des consignes bien particulières.

Le transport de ces marchandises, de leur point de fabrication à leur point de vente, est régi par des normes bien précises (SGH, classement ONU). Ce qui veut dire qu’il incombe au transporteur (route, air, mer) de les respecter. Sans quoi il s’expose à bien des déconvenues : amendes, accident/explosion, mauvaise presse…

AKANEA, éditeur de logiciels experts pour les métiers de la Supply-Chain, a décidé de s’associer à DGOffice. AKANEA devient le revendeur de la solution en France pour accompagner ses clients et les aider dans le transport de matières dangereuses et cela quel que soit le moyen de transport utilisé.

Testez gratuitement, pendant 14 jours, la solution DGOffice

Vous souhaitez mieux connaitre cette solution de transport de vos matières dangereuses ?

  1. Cliquez sur le bouton ci-dessous.
  2. Une nouvelle page s’ouvre : cliquez sur le bouton « DEMO ».
  3. Renseignez vos informations et ensuite, cliquez sur le bouton « Soumettre » en haut à droite.