AKANEA, éditeur de logiciels pour les métiers de la Supply Chain, franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance et annonce officiellement son déploiement à l’international.
Pour soutenir cette ambition, AKANEA lance une stratégie de vente indirecte reposant sur la structuration d’un réseau de partenaires distributeurs, revendeurs, intégrateurs et apporteurs d’affaires en France, comme à l’étranger.
La construction d’un réseau de partenaires pour une croissance conjointe, équitable et pérenne
Fort d’une expérience de plus de 40 ans dans les métiers de la supply chain, AKANEA lance un Programme Partenaires visant à accélérer son développement international et renforcer sa présence locale, tout en proposant des solutions adaptées aux spécificités de marchés cibles.
“La structuration d’un réseau de partenaires répond à une volonté forte : accélérer notre développement à l’international tout en nous appuyant sur des professionnels étrangers qui connaissent parfaitement leurs marchés locaux.
Cette stratégie s’est imposée comme une évidence pour AKANEA car, avec l’appui de nos partenaires, nous pouvons pénétrer plus rapidement et efficacement de nouveaux marchés stratégiques tout en diversifiant notre approche commerciale.”, explique Jean-Baptiste CASSAGNES, Directeur Général d’AKANEA.
Une stratégie adaptée et différenciée pour le Transport International et la Douane
Dans le cadre de sa stratégie de vente indirecte, AKANEA a décidé d’adopter une approche différenciée pour les marchés ciblés : le Transport International et la Douane. Ainsi, sur la partie Transport International, AKANEA recherche des partenaires distributeurs, intégrateurs et revendeurs de solutions et ayant une bonne connaissance du métier et du marché, afin d’offrir aux entreprises locales une solution de gestion des opérations de transport à l’international performante.
Enfin, sur la partie solution de gestion des procédures douanières, AKANEA a pour objectif de nouer des partenariats stratégiques et technologiques avec des éditeurs de logiciel de douane étrangers leur permettant ainsi l’échange de flux douaniers depuis et vers la France.
Déjà présente à l’international, AKANEA collabore aujourd’hui avec plusieurs partenaires et accompagne des clients au-delà des frontières françaises, confirmant ainsi la solidité de son modèle et la pertinence de son offre sur des marchés variés. AKANEA entend ainsi renforcer son rayonnement international, tout en maintenant le haut niveau de satisfaction client qui fait sa réputation.
Avec plus de 100 millions d’opérations douanières traitées par an, une offre logicielle bilingue en SaaS dédiée au Transport International, l’éditeur est prêt à écrire une nouvelle page de son histoire aux côtés de ses partenaires.