
La gestion du dernier kilomètre, un enjeu majeur
Dans un contexte de progression des ventes en ligne observée depuis 10 ans et accentuée par la pandémie, les acteurs de la supply chain, notamment les transporteurs doivent s’adapter et proposer toujours plus de services à cette clientèle connectée et exigeante. Les 2 leaders sur leur marché, NOTICO et AKANEA ont donc décidé de s’associer. L’objectif : répondre à la fois aux besoins des donneurs d’ordre et des consommateurs finaux. Cette exigence s’applique aussi fortement au dernier km B to B.
La promesse faite au client final est l’enjeu fondamental auquel doivent répondre les transporteurs. Une parfaite maîtrise du processus de livraison du dernier kilomètre est essentielle pour garantir une totale satisfaction du client grâce à :
- Une prise de rendez-vous facilitée,
- Le respect du créneau de livraison,
- La visibilité temps-réel sur l’avancement de la livraison,
- La possibilité de noter la prestation.
Un avantage également pour les transporteurs car les solutions proposées par NOTICO et AKANEA offrent une véritable complémentarité. En effet, ce partenariat permet au transporteur de gérer l’ensemble de son activité de la prise de commande jusqu’à la livraison au client final en passant par la facturation et l’organisation des tournées.



