Dans le cadre de la SITL 2021, NOTICO spécialiste de l’optimisation de tournées et du pilotage du dernier kilomètre et AKANEA éditeur de logiciels de gestion experts dédiés aux professionnels de la supply chain et de l’agroalimentaire s’associent pour proposer une solution complète aux messagers transport.

Dans un contexte de progression des ventes en ligne observée depuis 10 ans et accentuée par la pandémie, les acteurs de la supply chain, notamment les transporteurs doivent s’adapter et proposer toujours plus de services à cette clientèle connectée et exigeante. Les 2 leaders sur leur marché, NOTICO et AKANEA ont donc décidé de s’associer afin de répondre à la fois aux besoins des donneurs d’ordre et des consommateurs finaux. Cette exigence s’applique aussi fortement au dernier km B to B.

La promesse faite au client final est l’enjeu fondamental auquel doivent répondre les transporteurs. Une parfaite maîtrise du processus de livraison du dernier kilomètre est essentielle pour garantir une totale satisfaction du client grâce à :

  • Une prise de rendez-vous facilitée,
  • Le respect du créneau de livraison
  • La visibilité temps-réel sur l’avancement de la livraison
  • La possibilité de noter la prestation.

Un avantage également pour les transporteurs car les solutions proposées par NOTICO et AKANEA offrent une véritable complémentarité, qui permet au transporteur de gérer l’ensemble de son activité de la prise de commande jusqu’à la livraison au client final en passant par la facturation et l’organisation des tournées.

Hélène Kerjean Responsable Produit Supply-Chain – AKANEA« Nous étoffons encore notre offre autour de la digitalisation du transport routier de marchandises et plus particulièrement du transport dédié au e-commerce ; grâce à NOTICO nous sommes en capacité d’offrir encore plus de services à valeur ajoutée à nos clients pour la gestion du dernier kilomètre. Les frontières entre B to B et B to C tendent à disparaître et nous intégrons ainsi dans notre TMS Mroad, le parcours client, de la commande jusqu’à l’enquête de satisfaction post livraison » souligne Hélène Kerjean, responsable Marketing produit chez AKANEA.

Patrick Lemesle - Notico« Nos solutions sont complémentaires et des clients en bénéficient déjà. Nous partageons les mêmes valeurs et la même perception des exigences de la livraison dernier km aussi bien en B to C qu’en B to B. Nous sommes donc ravis de notre partenariat avec AKANEA qui permet aux transporteurs de réussir leur transformation digitale et de répondre aux exigences du dernier km. » précise Patrick Lemesle, directeur NOTICO.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE