Description du projet

GREEN PRODUCE
Logiciel Akanea Fruits & Légumes

Green Produce réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros,
emploie 30 salariés et commercialise 30 000 000 de pièces de salades par an.

INFORMATIONS PRATIQUES

Logo Green Produce

Activité : Vente de salades et légumes pour industriels européens

Localisation : Cavaillon, France

Année de création : 2006

Logiciel :  AKANEA Fruits & Légumes

Effectif : 30 salariés

Travailler avec un progiciel réactif et flexible

L’idée initiale consistait à développer le créneau de l’industrie « prêt à manger », plus précisément des salades et légumes destinés à la coupe : tomates, concombres, poivrons, courgettes… Le client type de Green Produce est donc un industriel de l’agroalimentaire ou un atelier de découpe, par exemple un fabricant de sandwichs.

Aujourd’hui, Green Produce réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, emploie 30 salariés et commercialise 30 000 000 de pièces de salades par an. La société possède deux entrepôts, l’un situé à Cavaillon et l’autre à Perpignan. Le signe distinctif de Green Produce se situe au niveau de la technicité car la société est fortement impliquée dans la production : sélection des variétés et des semences, systèmes de culture, la certification des producteurs…

Le logiciel AKANEA Fruits & Légumes allie souplesse et efficacité

Pour réaliser ce témoignage client, nous avons interviewé le Directeur Général, M. Pierre JACOBSEN, ainsi que Mme Laurianne POTTIER, la Responsable du projet informatique.

Quelles ont été les raisons de Green Produce d’avoir sélectionné AKANEA ?

« Nous avons choisi AKANEA afin de pouvoir répondre aux demandes de nos clients, nous devions prouver une grande réactivité dans le domaine de la traçabilité », explique Laurianne POTTIER.

« De plus, la structure d’AKANEA nous ressemble : vous êtes une PME, réagissez rapidement aux demandes et êtes beaucoup plus flexibles que ces autres grandes structures » ajoute Pierre JACOBSEN.

À titre d’exemple, AKANEA a développé pour Green Produce une gestion des tournées beaucoup plus fine ; les prix de transport des palettes sont désormais éclatés avec davantage de précision entre les clients dont la marchandise se trouve dans le même camion.

Un gain d’argent et une meilleure structuration des projets

« Nous avons implémenté la suite logicielle AKANEA Fruits & Légumes, le logiciel de gestion d’entrepôt et de gestion commerciale. », répond la responsable du projet informatique.

« Auparavant, nous étions contraints de retranscrire les informations d’entrepôt pour le service commercial, nous perdions du temps et donc de l’argent », explique-t-elle.

« Aujourd’hui, dès que l’entrepôt a terminé de préparer la commande, les commerciaux peuvent immédiatement informer le client. »
« L’organisation d’entrepôt a beaucoup progressé. Aujourd’hui, cela est bien plus rapide, les informations sont notées et transmises automatiquement par le système alors qu’auparavant tout était noté à la main… », souligne Pierre Jacobsen.

Un exemple concret ?

« L’entrée et la sortie des marchandises est pour nous un point stratégique. Dorénavant, c’est le logiciel qui nous informe si nous prélevons la bonne palette ou pas », répond Laurianne POTTIER.

La liaison entre vos deux entrepôts, comment fonctionne-t-elle ?

« Bien sûr, les deux structures à Cavaillon et à Perpignan sont liées et utilisent le même système, en profitant de toutes les informations en temps réel. C’est comme si mes collègues perpignanais étaient dans le même bureau ! On regarde les mêmes tableaux, en même temps, c’est un énorme progrès », s’exclame Pierre JACOBSEN.

En résumé, Green Produce et AKANEA sont parvenus à répondre aux objectifs précités et AKANEA apprécie collaborer avec cet expéditeur moderne à la volonté constante de progression.

Konnect'Agro solution Fruits et légumes
VOIR D’AUTRES TÉMOIGNAGES AGROALIMENTAIRE FRUITS & LÉGUMES