Un contexte règlementaire qui évolue à moyen terme pour la dématérialisation de facture
Le saviez-vous ? 10%, il s’agit de la part de factures électroniques émises en France chaque année. Sur 2,5 milliards de factures, 250 millions sont numériques. Les enjeux écologiques et la COVID-19 ont poussé les pouvoirs publics à accélérer le processus de dématérialisation des échanges entre les principaux acteurs de notre économie.
Dès le 1er janvier 2024, la règlementation obligera les entreprises à transmettre des factures électroniques entre elles et à l’administration fiscale. Ces factures devront disposer d’un cachet électronique afin de :
- Certifier l’identité de l’émetteur : la personne morale (l’entreprise)
- Garantir l’intégrité du contenu grâce à l’horodatage certifié
- Permettre la non-altération des données dans le temps.
Le cachet électronique est établi par un tiers de confiance certifié e-IDAS.
Qu’est-ce que l’e-IDAS ? Il s’agit une certification européenne qui fixe les services de confiance relatifs à l’identité numérique comme l’horodatage, la signature électronique ou le cachet électronique
Nos clients profitent d’un module de dématérialisation de facture certifié e-IDAS
En nous associant avec Universign, partenaire certifié e-IDAS, nous proposons un module de facture électronique en parfaite conformité avec la règlementation européenne en vigueur et à venir.
Nous offrons à nos clients et futurs clients de certifier toutes leurs factures PDF en garantissant l’origine, l’intégrité et l’inaltérabilité, tout en facilitant et sécurisant leur transmission électronique.
4 bénéfices incontournables du module de facture électronique AKANEA/Universign :
- Le gain de temps
- L’accélération des paiements pour une meilleure trésorerie
- L’allégement des coûts (papier, encre, timbre, enveloppe, …)
- La diminution de l’empreinte écologique
Vous souhaitez en savoir plus ?