AKANEA, société éditrice de logiciels pour les professionnels de la Supply Chain, et Docloop, start-up spécialisée dans les échanges documentaires dématérialisés sur la chaine logistique, signent un accord de partenariat afin de simplifier la saisie des déclarations douanières.
La gestion des formalités douanières est un élément essentiel de la chaîne logistique internationale, mais elle peut souvent être complexe, fastidieuse et génératrice de documents papier qui ont un impact environnemental significatif. Grâce à cette alliance, AKANEA et Docloop s’unissent pour relever ces défis en proposant une solution numérique complète qui simplifie le processus de déclaration douanière, réduit l’empreinte carbone et les erreurs, tout en contribuant à une logistique plus durable.
Ce partenariat entre les deux structures fait également écho aux changements règlementaires importants à venir comme l’arrivée prochaine de la nouvelle procédure douanière DELTA IE qui, à termes, remplacera les procédures DELTA G et DELTA X.
Une collaboration placée sous le signe de l’automatisation des procédures douanières
Les avantages de cette alliance sont nombreux pour les déclarants en douane.
« Nous sommes fiers de collaborer avec Docloop pour simplifier et moderniser le processus de déclaration douanière. En intégrant également des pratiques respectueuses de l’environnement, cette alliance témoigne de notre engagement envers une logistique plus verte et plus responsable. » – déclare Karim MEDJGAL, Chef de produit Akanea DOUANE.
Parmi les avantages les plus notables, on retrouve :
- Un gain de temps considérable via l’automatisation intelligente de la saisie des déclarations douanières
- Une conformité accrue et un risque d’erreur minimisé
- Prendre une part importante dans l’enjeu mondial de décarbonation du secteur
« Ce partenariat avec Akanea DOUANE s’inscrit dans une suite logique de digitalisation et de décarbonation pour le secteur du transport. Notre collaboration, forte d’expertise technologique et métier, répond à un véritable besoin client. » complète Aymeric LE PAGE, CEO de Docloop.
Dans un contexte règlementaire en perpétuelle évolution pour le secteur de la douane, ce partenariat stratégique entre AKANEA et Docloop marque une étape importante dans l’effort continu pour rationaliser et simplifier la gestion des formalités douanières.
Les deux entreprises sont impatientes de collaborer avec des nouveaux clients pour les aider à relever les défis complexes de la chaîne logistique tout en respectant l’environnement.