KULTIVE
Logiciel Akanea Fruits & Légumes
Kultive commercialise et valorise les légumes de ses adhérents producteurs
et contribue à la pérennité et au développement des exploitations.
INFORMATIONS PRATIQUES
Activité : Expéditeur de fruits et légumes
Localisation : Sandillon, France
Année de création : 1985
Logiciel : AKANEA Fruits & Légumes
Effectif : 15 salariés
Se développer progressivement avec un logiciel évolutif
Kultive commercialise et valorise les légumes de ses adhérents producteurs et contribue à la pérennité et au développement des exploitations. Les bureaux commerciaux sont implantés au cœur des 3 bassins de production :
– Sandillon (45) pour les deux terroirs du Val de Loire et du Val de Seine ;
– Belin-Beliet (33) pour le terroir des Landes ;
– La Roque d’Anthéron (13) pour le terroir de la Provence.
Kultive a choisi de faire confiance à AKANEA et M. David Totel (ancien DG) a exprimé son choix lors d’une rencontre d’un des Clubs Utilisateurs organisé par l’éditeur de logiciel au centre d’entrainement de l’Olympique de Marseille. Kultive, ainsi que d’autres adhérents ont donc participé à l’élaboration d’une émission lors de laquelle ont été abordés les enjeux pour un professionnel des Fruits et Légumes de se doter d’un logiciel expert ERP et WMS Fruits et Légumes.
Quels ont été les arguments qui vous ont poussé à choisir AKANEA comme fournisseur de vos solutions en gestion commerciale et en gestion du conditionnement, et de la traçabilité ?
Notre choix AKANEA a été guidé par trois points : modularité, adaptation et équipe à taille humaine, tels ont été les critères qui ont amené Kultive à choisir AKANEA.
- Le premier point était la modularité des solutions offertes avec l’ERP Konnect’AGRO Fruits & Légumes. Cela nous a permis un développement progressif pour adapter nos stations au rythme qu’elles le souhaitaient en fonction de certaines fonctionnalités dont elles avaient vraiment besoin étant donné que nous avons une large gamme de produits et que les besoins étaient un peu différents d’un produit à l’autre.
- Le deuxième point était la possibilité de création des spécifiques, de pouvoir quand même avoir une part d’adaptation à notre organisation.
- Le troisième et dernier point et il était important, c’est la présence en face de nous d’une équipe à taille humaine où tout le monde étaient sous le même toit. Cela nous donnait l’impression et s’est confirmé qu’on y gagnait en écoute d’une part et puis c’était un gage de réactivité à nos yeux.
Quels sont les services et bénéfices attendus lorsque l’on acquiert ce type de solution ?
Ce que l’on attend est de la réactivité et de la continuité de service ! Nous sommes, bien évidemment contraint dans le temps et ce service ne peut pas être interrompu.
Une interactivité des évolutions, parce que le fait de mutualiser les évolutions cela permet d’être plus interactif sur ces évolutions ; c’est un point très important !
Et puis bien évidemment le troisième point est la maîtrise des coûts et savoir où l’on va en termes de coûts de l’utilisation.