Portail E-tracking

Selon une étude de la FEVAD le chiffre d’affaires du e-commerce a progressé de 13,4% entre 2017 et 2019 pour atteindre 92,6 milliards d’euros. Bien que le montant moyen des transactions ait baissé depuis 2017 (-6%), cette constante hausse des ventes en ligne a forcément un impact sur les modes de paiements, les emplois, les modes de livraison ainsi que sur le transport des marchandises à l’international.

Les chiffres clés 2019 – FEVAD

Les commissionnaires de transport doivent être réactifs afin de répondre à de plus en plus de demandes mais également proactifs afin d’anticiper les besoins. Il est nécessaire pour eux d’être équipés de logiciels de gestion de transport à l’international à la pointe de la technologie pour absorber les pics d’activité tout en simplifiant et automatisant les processus. Ces logiciels doivent également permettre une communication fluide, en temps réel et une traçabilité sans faille sur la chaîne de transport.

Les usages et modes de consommation ont également changé. Le mobile représente 22% des achats en ligne, en augmentation constante. Ce changement n’est pas réservé qu’aux consommateurs finaux, les différentes parties prenantes du commerce international sont elles aussi concernées.

Déplacements professionnels, travail à distance, décalages horaires…. Il est désormais primordial pour les commissionnaires de transport d’avoir des outils permettant de fluidifier les communications, sécuriser les échanges des données tout en favorisant l’accès aux informations et aux documents, à distance, à n’importe quel moment et sur n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone).

Les besoins des commissionnaires de transport à l’international 

Fort de ce constat, les commissionnaires de transport à l’international possèdent des besoins qu’il nous paraît facile d’identifier :

  • Automatiser et simplifier l’ensemble des processus métier, y compris les plus complexes.
  • Fidéliser leurs clients
  • Offrir à leurs clients traçabilité et sécurisation de l’information

Pour AKANEA, l’enjeu est de taille !
Toujours au cœur des demandes de ses clients et leurs besoins, les équipes R&D de Akanea TMS Freight Forwarding ont développé le portail e-tracking
.

100% web, le portail est conçu pour fluidifier les communications entre les commissionnaires de transport à l’international et leurs clients. Consultable sur tous types de support, depuis n’importe quel navigateur et à n’importe quel moment !

Portail E-tracking

Un portail pour consulter et suivre tous les événements liés au dossier de transport international

Le portail e-tracking regroupe un panel de fonctionnalités adaptées aux commissionnaires de transport à l’international ainsi qu’à l’ensemble des correspondants, importateurs, exportateurs et agents.

  • Optimisez la traçabilité de vos opérations
    Quel expéditeur ou destinataire n’a jamais eu envie de suivre en temps réel l’ensemble de ses dossiers de transport ?! Avec le portail e-tracking, différents opérateurs peuvent consulter à tout moment les événements liés au transport depuis une plateforme web entièrement sécurisée.
  • Visualisez les documents associés aux dossiers de transport avec Akanea GED
    Plus besoin de chercher dans tous vos dossiers, Akanea e-Tracking permet de stocker l’ensemble des documents liés aux dossiers de transport de marchandises. Grâce à Akanea GED vous visualisez, stockez et indexez l’ensemble de ces documents.
  • Devenez la clef de voûte d’une communication fluide entre vos clients et votre écosystème
    Avec Akanea e-Tracking, vous suivez au plus près votre activité grâce à la visualisation des événements liés au transport de marchandises. Vos chargeurs et correspondants reçoivent également des alertes automatiques (notifications) tout au long de l’acheminement des cargaisons. Vous leur proposez un service à forte valeur ajoutée en assurant une communication irréprochable avec votre écosystème.
  • Une personnalisation complète pour un portail qui vous ressemble
    Outre les fonctionnalités opérationnelles citées plus haut, le portail e-tracking a spécialement été conçu pour être personnalisé avec votre charte graphique, vos couleurs et votre logo. Vous pouvez personnaliser cet outil aux couleurs de vos clients afin de leur offrir un service sur-mesure. De cette manière, vous et vos clients disposez d’un environnement privilégié, dédié à la communication des événements liés aux dossiers de transports.

Vous l’aurez compris, le portail e-tracking d’Akanea TMS Freight Forwarding est un véritable vecteur de communication entre vos différents interlocuteurs qu’il vous est possible de personnaliser complètement. Permettant le stockage de documents et la visualisation de tous les événements liés aux dossiers de transport, il vous offre une traçabilité absolue.

Vous êtes commissionnaire de transport à l’international et vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant le portail e-tracking ?

Demandez une démo !