Description du projet

LA COMPAGNIE DES FRUITS MÛRS
Logiciel Akanea Fruits & Légumes

La quête d’un progiciel rapide et adapté à tous les métiers

INFORMATIONS PRATIQUES

Logo La Compagnie des Fruits Mûrs

Activité : Expéditeur de fruits

Localisation : Albon, France

Année de création : 2011

Logiciel :  AKANEA Fruits & Légumes

Effectif : 50 salariés

La quête d’un progiciel rapide et adapté à tous les métiers

Lors du lancement d’un de nos Club Utilisateurs, nous avons ensemble monté une émission sur le plateau de l’OM TV. Que ce soit devant ou derrière les caméras, le groupe a pu expérimenter l’adrénaline d’un tournage d’émission en direct. Autour de la table, David Totel de Kultive, Isabelle Mastin de Fruidor, Cédric Mangin de Novacoop mais aussi Sylvain Monteux de la Compagnie des Fruits Mûrs du groupe Grand Frais, qui ont tous accepté de se plier au jeu.

Ce dernier nous explique les raisons qui l’ont conduit à opter pour un logiciel spécialisé en Fruits et Légumes qui a déjà fait ses preuves.

Pourquoi opter pour un logiciel spécifique plutôt qu’un logiciel générique ou développer en interne ?

« J’ai fait le choix du progiciel métier avant tout pour un démarrage rapide. La solution plug and play* du logiciel d’AKANEA nous a permis d’accélérer le lancement de ce logiciel métier sur étagère. Ce critère était important pour notre entreprise et il a permis de faire la différence face aux différentes solutions proposées sur le marché. »

Une meilleure maîtrise des coûts et une réelle structuration des projets.

« Des milliers d’utilisateurs ont adopté ce progiciel métier, ce qui fait de cette solution un réel atout dans les process d’une entreprise. » souligne M. Monteux.

Il poursuit « Cela nous permet aussi de confronter notre cahier des charges en interne avec la solution qui a été retenue pour savoir si la conduite du projet va répondre à la solution retenue ».

« D’autre part, le progiciel AKANEA nous permet de maîtriser les coûts versus le développement spécifique et cela nous permet de budgétiser le projet ».

Sylvain Monteux termine : « Enfin, cela est structurant pour les équipes, celles-ci vont pouvoir suivre l’avancement de l’installation du logiciel et cela leur permet d’éviter des développements spécifiques uniques ». Le logiciel AKANEA est souple et s’adapte tout à fait aux enjeux de la Compagnie des fruits mûrs avec la possibilité de s’équiper de solutions connexes accordées avec les besoins de l’entreprise.

* brancher et utiliser

Konnect'Agro solution Fruits et légumes
VOIR D’AUTRES TÉMOIGNAGES AGROALIMENTAIRE FRUITS & LÉGUMES