Description du projet

BEESK
Logiciel Akanea Fruits & Légumes

« Konnect’Agro va nous soutenir dans notre croissance tout en satisfaisant nos clients. »
Faustine CALVARIN, co-fondatrice

INFORMATIONS PRATIQUES

Activité : Négociant – Distributeur de produits hors norme

Localisation : Betton, Ille-et-Vilaine. France

Année de création : 2018

Logiciel : AKANEA Konnect’Agro

Effectif : 2 à 10 salariés

Une transformation numérique réussie pour la société BEESK

Avec BEESK, rien ne se perd, tout se cuisine !

BEESK a créé un pont vertueux, qui n’existait pas, entre producteurs / transformateurs et restaurateurs. L’idée est de permettre aux restaurateurs de cuisiner des menus plus responsables en leur proposant d’acheter, à moindre coût, des produits alimentaires de 1er choix, exclus du circuit de distribution classique. En donnant vie à ces produits de qualité, BEESK a créé un modèle économique vertueux ANTIGASPI, gagnant pour tous : transformateurs, producteurs et restaurateurs.

Un logiciel expert multi-filières

BEESK est spécialisé dans la distribution de produits hors norme pour la restauration collective et commerciale.

Les produits hors norme sont les produits :

  • D’arrêt de gamme
  • Avec un défaut de packaging
  • Hors calibre
  • En surplus

BEESK est un distributeur multi-filières, l’entreprise était à la recherche d’une solution adaptée pouvant couvrir l’ensemble de son activité. Le distributeur travaille étroitement avec l’IAA qui est un secteur très rigoureux en termes de sécurité sanitaire et traçabilité.

La solution Konnect’Agro, parfaitement adaptée aux activités multi-filières a su convaincre l’entreprise BEESK grâce à ces fonctionnalités riches et sa fiabilité.

« Nous avons étudié de nombreuses solutions sur le marché, Konnect’Agro nous a semblé la plus adaptée pour plusieurs raisons : La fiabilité du logiciel et de l’entreprise, nous apportant une forte expérience dans le milieu de l’agroalimentaire mais aussi une interface ludique, facile à utiliser et flexible pour l’ensemble de nos collaborateurs »

Le logiciel permet la gestion de la production, du transport, du stockage, de la traçabilité et de la commercialisation.

Une équipe au service de ses clients

Pendant plusieurs mois, l’équipe projet AKANEA a accompagné BEESK dans l’intégration du logiciel à son écosystème. Ce projet a pour spécificité d’intégrer une passerelle entre la solution Konnect’Agro et le portail BtoB Kimayo.

« Le lancement officiel aura lieu mi-juin chez Beesk : nos collaborateurs et nos clients sont rassurés de cette nouvelle installation. Associer la lutte contre le gaspillage alimentaire et Konnect’Agro est pour nous une évidence en associant expérience et innovation pour notre planète ! »

Le client a été très satisfait de ces 3 mois de projet et a su féliciter le professionnalisme de l’équipe AKANEA.

« Merci M. Kermad. pour votre expertise et vos conseils avisés ! »

Konnect'Agro solution Fruits et légumes
VOIR D’AUTRES TÉMOIGNAGES AGROALIMENTAIRE FRUITS & LÉGUMES