webleads-tracker

Slide background
Témoignages Clients

DSV fait confiance à Akanea DOUANE

La solution connectée Akanea DOUANE correspond parfaitement à notre organisation et à nos besoins
Christophe Blin, Responsable Douane National chez DSV Air & Sea

Créé en 1976, DSV est un prestataire international de transport et de solutions logistiques. La société, encore en plein développement, a su maintenir une position clé dans le secteur du transport au niveau mondial grâce à la fusion de plusieurs sociétés. Elle dispose du statut d’Opérateur Économique Agréé (OEA) Full (Simplification douanière & Sécurité et sûreté) qui permet de garantir la qualité et la sécurisation des opérations douanières effectuées pour le compte de ses clients. Suite à la dématérialisation du transit communautaire/commun (NSTI) en 2003, DSV choisit AKANEA comme logiciel de déclaration en douane. La société utilise les modules Delta-C, Delta-D et NSTI [Déf.]. Elle renouvelle aujourd’hui sa confiance en AKANEA Développement.

Rencontre avec M. Christophe Blin, Responsable Douane National chez DSV Air & Sea.

Christophe Blin évoque les raisons qui l’ont amené à choisir Akanea Douane : « Nous avions besoin d’un outil performant qui nous permette de réaliser facilement et rapidement les déclarations en douane pour nos clients ». Plus de dix ans après sa décision de s’équiper du logiciel de douane d’AKANEA Développement, il estime que cette solution répond toujours parfaitement aux besoins de sa société et affirme que « grâce à Akanea DOUANE, j’ai accès à l’ensemble des déclarations import/export qui sont faites dans nos 11 agences en France. J’ai une vision globale de ce qui se passe en temps réél, et je peux en informer mes clients dans les meilleurs délais ».

« Les solutions proposées et le coût nous ont séduit. »

En 2003, Akanea DOUANE était le premier logiciel certifié par l’Administration des Douanes françaises, a être disponible en mode SaaS (Software as a Service). « Ce qui nous a séduit, ce sont les solutions d’hébergement apportées ainsi que son coût moindre », déclare Christophe Blin. En effet, la solution d’AKANEA Développement est en lien direct avec la Douane et est toujours à jour. Disponible sur plusieurs postes ou sites, elle est utilisable 24h/24, 7j/7. De plus, la facturation de ce service est calculée en fonction du nombre de déclarations effectuées. « Nous voulions un logiciel efficace, nous permettant de réaliser les déclarations douanières très rapidement et en toute sécurité. Akanea DOUANE convient parfaitement à notre organisation et à nos besoins ».

Un logiciel douane performant et facile d’utilisation !

Fort de son expérience en douane, Christophe Blin a pu constater que la solution web Akanea DOUANE offrait plus de convivialité que les logiciels concurrents et était facile d’utilisation. Selon lui, « La solution est ergonomique, conviviale et très intuitive. La prise en main s’effectue rapidement ce qui nous permet d’être très productifs et efficaces par rapport à nos clients ! ». Il dispose aujourd’hui d’une interface administrateur qu’il juge très pratique puisqu’il peut extraire des reportings et statistiques clients très rapidement. « C’est un vrai plus pour nous et seul Akanea DOUANE le propose aujourd’hui. Je suis totalement autonome sur la gestion des utilisateurs DSV, c’est très utile et je gagne vraiment du temps ». Compatible OEA, la solution d’AKANEA Développement garantit la traçabilité complète des déclarations et permet de simplifier les échanges avec la Douane, en toute sécurité.

Un logiciel en constante évolution

Face aux exigences constantes de ses clients, DSV attend avant tout d’un logiciel douane qu’il sache s’adapter facilement et rapidement aux différentes demandes des clients, toujours en conformité avec les procédures réglementaires. « Nous sommes satisfaits car les équipes AKANEA sont à l’écoute de nos remarques et mettent en place nos demandes rapidement », déclare le responsable douane. Grâce à l’expertise de ses équipes Projet et R&D, AKANEA Développement fait évoluer constamment son logiciel.

Des équipes à l’écoute et toujours disponibles

Forts de plus de 30 ans d’expérience, les experts métiers AKANEA accompagnent les clients dans la concrétisation de leurs projets informatiques. « Nous sommes toujours très bien accueillis chez AKANEA, c’est vraiment très appréciable et très agréable de travailler avec eux. Les équipes sont compétentes et nous savons que nous pouvons leur faire confiance, c’est ce que j’attends d’un prestataire de service. La disponibilité, l’écoute et le suivi réalisés par les équipes Projet, Formation et la Helpdesk nous permettent d’être sereins dans notre travail et vis à vis de nos clients », déclare Christophe Blin.

« Nous nous sommes appuyés sur Akanea DOUANE pour notre agrément OEA »

En Février 2011, DSV a obtenu l’agrément OEA. La société s’est appuyée sur Akanea DOUANE pour obtenir ce statut. Christophe Blin explique qu’il a mis en avant les fonctionnalités de traçabilité complète d’une déclaration douanière proposées dans la solution d’AKANEA Développement. « Votre logiciel permet de tracer une déclaration de bout en bout, de savoir qui a tapé la déclaration, de quel ordinateur, de quelle adresse IP est envoyée la déclaration ; il y a un tracking complet de la personne qui a géré la déclaration. C’est une fonctionnalité très importante. Grâce à cet agrément et la solution d’AKANEA Développement, Akanea DOUANE, nous avons pu simplifier les procédures et augmenter le temps de dédouanement pour nos clients », conclut Christophe Blin.

Contactez-nous

Client

DSV

Activité

Commissionnaire en douane et commissionnaire de transport

Chiffre d’Affaires

6,1 milliards d’euros en 2013

Nombre d’utilisateurs

70 utilisateurs

Nombre de déclarations

Environ 100 000/an

Localisation

Présent dans plus de 70 pays

Effectif

23 000 salariés

Vers le haut
Vers le bas