webleads-tracker

CFIA 2016 – AKANEA et la Mobilité Connectée

Mobilité connectée : en élargissant son offre de solutions nomades sur tablettes tactiles pour le secteur de l’agroalimentaire, AKANEA conforte sa position d’acteur majeur.

Grâce aux solutions nomades de gestion collaboratives et hautement communicantes d’AKANEA, l’instantanéité de l’information, vecteur de performance, et la dématérialisation - pour garantir la fiabilité et le contrôle automatisé des flux d’information - sont deux atouts primordiaux en 2016 pour dynamiser l’activité des professionnels de l’agroalimentaire.

Des démonstrations informatiques se dérouleront à la demande sur le stand AKANEA E40 Hall10 au CFIA de Rennes du 8 au 10 mars 2016

AKANEA renforce son offre de solutions nomades pour les acheteurs et les commerciaux de ses clients :

Après le succès de son application de prise de commande et de gestion de compte clients sur tablette tactile, AKANEA propose une nouvelle application de prise de commande dédiée aux acheteurs. Cette solution sur tablette tactile permet aux utilisateurs de visualiser en temps réel les besoins d’achats générés par les ventes, et de mettre immédiatement à disposition des vendeurs les produits achetés sur le terrain (ex : sur les M.I.N.) à la seconde suivant la saisie de l’achat. Cette automatisation permet d’accélérer le processus d’achat / vente, d’améliorer la fiabilité de la traçabilité et de sécuriser les marges, en mettant à jour les prix de vente à partir des prix d’achat en temps réel. Les acheteurs, vendeurs et préparateurs travaillent ainsi, à distance, de concert en toute fluidité.

Par ailleurs, la dernière version de l’application AKANEA de prise de commande de ventes et de gestion de compte client sur tablette tactile destinée aux commerciaux itinérants est désormais interfacée avec une solution de cartographie. Celle-ci permet de localiser les clients et les prospects et donc d’optimiser les tournées des visites commerciales. Aussi, l’automatisation du processus de commande/préparation permet au préparateur d’être alerté à distance dès la validation de la commande. Les clients des clients AKANEA bénéficient ainsi d’une meilleure réactivité logistique. Enfin, le suivi des comptes clients, tenant compte des encours et des dates d’échéances de leurs factures, couplé à la saisie nomade de règlements clients et au paramétrage de taux de marge spécifiques, sécurise l’activité commerciale.

“La mise en place d’Akanea ERP AGRO nous a permis d’être plus objectif qu’avant dans le pilotage de notre activité”. confirme Sébastien BREDIF Directeur Général de l’Entreprise AUX HALLES TOURANGELLES, grossiste à service complet de Fruits et Légumes et Marée. “Le reporting offert par le système nous permet d’être plus réactifs et précis dans la gestion de notre stock et le suivi de nos comptes clients. Nous pouvons éditer des statistiques sur l’ensemble des clients ou des produits, telles que les pertes ou les fréquences de commandes par gammes de produits. Nous adaptons ainsi mieux nos offres commerciales” précise Sébastien BREDIF.

AKANEA fait évoluer sa solution de planification pour les responsables de production.

AKANEA présente également les dernières fonctionnalités de son module de prévision de production, qui met à la disposition des responsables de production toutes les informations pertinentes pour optimiser rapidement la production au quotidien : historiques, calculs des besoins, commandes prévisionnelles, stocks disponibles, contraintes horaires, ordres de fabrication planifiés et en cours.

« Le Logiciel AKANEA permet une acquisition ainsi qu’une gestion des données des matières premières, simple, automatique, rapide et efficace. Nous avons une visibilité optimale sur l'ensemble de la chaîne de préparation de nos produits, depuis la réception jusqu'à leur livraison… » Explique Mr Jean-René Lapié, Président de la MAISON VAUX, entreprise Charcuterie de Campagne VAUX, située en Périgord.
« Chaque responsable d’atelier peut à chaque étape de transformation, sans ressaisie, renseigner les informations nécessaires à la traçabilité des produits. »

Les logiciels AKANEA dédiées aux professionnels de l’Agroalimentaire :

Editeur depuis plus de 25 ans de logiciels de gestion dédiés aux professionnels de la filière agroalimentaire, AKANEA Développement apporte des solutions expertes répondant aux besoins spécifiques de gestion et de traçabilité des professionnels de l’agroalimentaire, TPE, PME et MGE.
A l’occasion du CFIA, Akanea présente les toutes dernières versions de ses logiciels Akanea FRULOG et Akanea ERP AGRO :

Akanea ERP AGRO gère le négoce, la transformation et l’entreposage des produits alimentaires et en particulier le frais, ultra-frais et surgelés : Produits de la mer, Produits carnés, Fruits et légumes, Produits élaborés et traiteur…
Solution sécurisée et intuitive de prise de commandes nomade et de  suivi de comptes clients sur tablette tactile, l’ERP agroalimentaire Akanea intègre nativement la gestion au lot et les obligations de traçabilité agroalimentaire et se décline en fonction des spécificités des différentes filières :

  • Préparation de commande « mains libres » sur terminaux portables avec écran tactile et bague de lecture optique au doigt
  • Solution de pilotage de production simple et réactive
  • Outils de prévision et de suivi
  • Bornes tactile
  • Étiquetage normalisé

Le logiciel de gestion commerciale communique, grâce à des EDI (Echanges de Données Informatisées),  avec les logiciels des clients, des transporteurs ou des logisticiens.

Akanea FRULOG répond plus spécifiquement aux professionnels de la filière des fruits et légumes : Producteurs, expéditeurs, coopératives, bureaux de vente, stations, grossistes, négociants, distributeurs et importateurs :

  • Optimisation des stocks et des préparations de commandes
  • Analyse et pilotage des achats, ventes, marges et prix de revient
  • Sécurisation des approvisionnements, suivi des flux produits et emballages
  • Evaluation des coûts de production et de revient
  • Gestion et suivi automatisé des lots et de la traçabilité
  • Gestion des relations fournisseurs/apporteurs (Agréages, Rémunération producteurs, Pack coopérative, etc.)
  • Saisie facilitée sur tablettes, bornes tactiles et terminaux portables
  • Echange de Données Informatisées (EDI)
  • Contrôle et optimisation des opérations de négoce

A propos de AKANEA Développement : Editeur de logiciels métiers depuis plus de 25 ans, AKANEA propose des solutions de gestion à destination des entreprises de deux secteurs d’activités : la filière agroalimentaire et les entreprises de la supply chain. Avec 1200 clients et 16000 utilisateurs, AKANEA Développement est un acteur majeur qui se distingue par la richesse fonctionnelle de ses solutions, sa capacité à équiper aussi bien la très petite entreprise que les groupes internationaux et l’innovation constante apportée à ses logiciels.
AKANEA Développement compte 160 collaborateurs sur trois sites, Paris, Lyon et Toulouse ainsi que plusieurs antennes technico-commerciales en région (Bretagne, Normandie, Picardie, et PACA) permettant une proximité de service à ses clients.

Contact presse : Sylvie PITANCE
Tél direct: +33(0)4 78 66 39 93
Std : +33(0)9 72 72 23 62
presse.agro@akanea.com 

Téléchargez le communiqué de presse



18/02/2016


Vers le haut
Vers le bas